IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Hébergeur performant et compétent en ASP.NET


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut Hébergeur performant et compétent en ASP.NET
    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous parce qu'à force de consulter les comparatifs sur le NET, je m'y perd à fond et j'aimerais avoir des retours d'humains.

    Alors voilà le truc : je lance ma boite de création de site web. J'ai pris quelques mois pour développer un système de création de site à la volée en ASP.NET. ça tourne bien, c'est un peu velu et ça offre plein de possibilité.

    J'étais hébergé chez IKOULA, ça allait sauf que les performances n'étaient pas au rendez vous (en mutualisé) et le support technique était un poil léger et répondait souvent à côté de la plaque. Du coup, je me suis dit que j'allais changer.

    Je suis arrivé chez ASPSERVEUR. Les performances sont de premier ordre (toujours en mutualisé, mais je compte prendre du dédié à cause des spécificité de mon système et d'un projet qui vient de me tomber dessus). L'accueil était trés bien, j'ai été coaché par le service comptable pour établir mon compte et payer mes trois premiers mois, tout bien, vraiment trés bien.

    Mais ça se gâte lorsque le support technique intervient :
    - problème pour restaurer ma base de donnée à l'ouverture du compte. Le support me repond en me donnant des tuto pour sauvegarder une base SQL 2008 !
    - problème de réception de mail sur ma messagerie. Chez Ikoula j'en avais 700 par jour et là j'en ai 30. Je demande au support technique s'ils peuvent trouver une raison et ils me demande de leur fournir le fichier de log de MON expéditeur !!!
    - Toujours sur les mails, je leur dis que j'ai un souci pour envoyer des mails avec mon site sur une adresse externe, genre Hotmail.fr ou yahoo.com et il me disent......., non, je vous met le texte :
    Notre serveur SMTP ne peut pas envoyer un mail avec une adresse externe : we do not relay.

    C'est la base d'un serveur de mail bien configuré contre l'envoi de SPAM et ceci est donc normal.
    Là, je panique, vraiment. Et ça fait même pas un mois que je suis chez eux.

    Et le ponpon c'est aujourd'hui : je crée un répertoire pour stocker des images et je veux le rendre lisible dans un navigateur parce que j'ai une erreur 403. Je vais donc dans mon outils de management des sites (PLESK) et je change les droits sur ce répertoire, mais rien, toujours l'erreur 403. Je reçois un message qui me dit qu'ils ont réinitialisé mes droits et me demande de vérifier que cela règle le problème. J'y vais et là, j'ai une erreur 500, mais sur tous mes sites, j'ai plus rien qui marche, tout est par terre.

    J'appelle en panique et là on me dit : c'est bon, j'ai ouvert votre ticket on s'en occupe dés que possible. Pas de technicien au bout du fil, rien, juste "patientez monsieur, on s'occupe de votre problème". Alors qu'ils m'ont habitué à un délai moyen de retour de 6-7 heures !

    Bref, désolé d'avoir été aussi long, je ne sais plus si je dois encore changer d'hébergeur et prendre encore un délai de propagation des Nom de domaine ou persister à rester chez eux. Il faut dire qu'il ont une bonne côte sur le net.

    Alors voilà, je tourne vers la communauté en qui j'ai confiance, vous.

    Vous avez une idée ?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je ne sais pas ce que tu avais comme pack chez Ikoula.
    Personnellement, je n’ai pas de souci.
    Mais je ne suis pas un Pro en Dot.Net

    Si tu as un projet un peu complexe, le fait d’être sur un serveur dédié tu maitrises tes ressources.
    Tes soucis actuels se font sur ton hébergement ou ton dédié ?

    Si tu est sur un Plesk tu n’as pas un outil de Backup ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Oulalala, je viens de voir que je n'ai pas boucler ce topic !!
    Alors depuis le temps il s'est passé pas mal de choses.
    D'abords, comme indiqué, je ne suis plus chez Ikoula depuis un bout de temps et j'étais passé chez ASPSERVEUR.

    Et là, je dois dire que je n'ai eu que des problèmes qu'ils étaient incapables de régler.
    Chez Ikoula comme ASPSERVEUR c'était du mutualisé.

    Pour IKOULA je les ai quitté surtout pour un problème de performance, clairement, ils n'ont pas le niveau, leur tuyau est résolument trop petit.

    Mais APSSERVEUR, c'est le ponpon. Relis mon exposé court et si ça te branche je peux te transférer les discussions, c'est hillarant et pitoyable.

    Maintenant, je suis en serveur Cloud dédié chez 1and1 et là, j'ai vu des vrais pros, des balaises, ça me change. Bon, maintenant faut que je me transforme en ingénieur système, mais ça va aller vachement mieux, je pense.

    Allez, zou, j'ai encore de la config à faire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. hébergeur gratuit asp.net / access
    Par lesafir dans le forum Gratuit
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2009, 14h16
  2. Hébergeur site web proposant l'asp.net et sqlserver.
    Par hugo7 dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 08h10
  3. Performance + asp.net
    Par RiiiDD dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2007, 12h44
  4. Performance et ASP.NET / comparaison java ?
    Par tefirette dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 13h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo