Bonjour à tous.
Je viens vers vous parce qu'à force de consulter les comparatifs sur le NET, je m'y perd à fond et j'aimerais avoir des retours d'humains.
Alors voilà le truc : je lance ma boite de création de site web. J'ai pris quelques mois pour développer un système de création de site à la volée en ASP.NET. ça tourne bien, c'est un peu velu et ça offre plein de possibilité.
J'étais hébergé chez IKOULA, ça allait sauf que les performances n'étaient pas au rendez vous (en mutualisé) et le support technique était un poil léger et répondait souvent à côté de la plaque. Du coup, je me suis dit que j'allais changer.
Je suis arrivé chez ASPSERVEUR. Les performances sont de premier ordre (toujours en mutualisé, mais je compte prendre du dédié à cause des spécificité de mon système et d'un projet qui vient de me tomber dessus). L'accueil était trés bien, j'ai été coaché par le service comptable pour établir mon compte et payer mes trois premiers mois, tout bien, vraiment trés bien.
Mais ça se gâte lorsque le support technique intervient :
- problème pour restaurer ma base de donnée à l'ouverture du compte. Le support me repond en me donnant des tuto pour sauvegarder une base SQL 2008 !
- problème de réception de mail sur ma messagerie. Chez Ikoula j'en avais 700 par jour et là j'en ai 30. Je demande au support technique s'ils peuvent trouver une raison et ils me demande de leur fournir le fichier de log de MON expéditeur !!!
- Toujours sur les mails, je leur dis que j'ai un souci pour envoyer des mails avec mon site sur une adresse externe, genre Hotmail.fr ou yahoo.com et il me disent......., non, je vous met le texte :
Là, je panique, vraiment. Et ça fait même pas un mois que je suis chez eux.Notre serveur SMTP ne peut pas envoyer un mail avec une adresse externe : we do not relay.
C'est la base d'un serveur de mail bien configuré contre l'envoi de SPAM et ceci est donc normal.
Et le ponpon c'est aujourd'hui : je crée un répertoire pour stocker des images et je veux le rendre lisible dans un navigateur parce que j'ai une erreur 403. Je vais donc dans mon outils de management des sites (PLESK) et je change les droits sur ce répertoire, mais rien, toujours l'erreur 403. Je reçois un message qui me dit qu'ils ont réinitialisé mes droits et me demande de vérifier que cela règle le problème. J'y vais et là, j'ai une erreur 500, mais sur tous mes sites, j'ai plus rien qui marche, tout est par terre.
J'appelle en panique et là on me dit : c'est bon, j'ai ouvert votre ticket on s'en occupe dés que possible. Pas de technicien au bout du fil, rien, juste "patientez monsieur, on s'occupe de votre problème". Alors qu'ils m'ont habitué à un délai moyen de retour de 6-7 heures !
Bref, désolé d'avoir été aussi long, je ne sais plus si je dois encore changer d'hébergeur et prendre encore un délai de propagation des Nom de domaine ou persister à rester chez eux. Il faut dire qu'il ont une bonne côte sur le net.
Alors voilà, je tourne vers la communauté en qui j'ai confiance, vous.
Vous avez une idée ?
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