IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Développement d'un jeu de poker en ligne

Sujet :

Servlets/JSP Java

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Développement d'un jeu de poker en ligne
    Bonjour,

Je suis étudiant en informatique (depuis 4 ans) et est en train de développer un jeu de poker en ligne. J'ai pour le moment commencer l'analyse ainsi que quelques diagrammes UML mais j'ai beaucoup de questions sans réponses.

Le jeu sera accessible par navigateur web (client léger) sous forme d'applet.
    Les joueurs pourront choisir leur table de jeu et jouer avec les autres joueurs du net. Le croupier est quant à lui du côté serveur et donc automatisé et le système gère le gagnant etc...

Au niveau des technologies utilisées, je vois du Java EE avec utilisation de servlets, ejb, peut-être RMI, peut-être JMS...

Après beaucoup de lecture que ce soit niveau ebook ou même forum ou autre, je ne vois/comprend toujours pas l'organisation pour gérer la communication client/serveur entre les joueurs et le serveur, devrais-je utilisé le multi-thread ? Comment devrais-je m'organiser pour serialiser les objets sur le réseau ?

Est-ce que l'utilisation d'applet côté client et de servlet côté serveur peut fonctionner avec une gestion des threads ? L'utilisation d'entités beans avec JPA peut-être utilisé ?

L'utilisation d'un framework genre hibernate pour la persistence (au lieu de JPA) ou struts pour une meilleure implémentation MVC serait-elle conseillée ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer globalement l'organisation de tout ça et les API/technologies à utiliser svp.

Merci d'avance.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il te faut déjà choisir soit du web soit du client lourd, car faire une applet reviens a faire du client/serveur classique.

Après tu peux très bien faire du Swing+JMS coté client et du Apache Camel par exemple coté serveur. Mais il va falloir gérer toute la sécurité autour d'un client lourd.

Sinon les aficionados du web te conseilleront tout un empilage de framework plus ou moins astucieux à base de JSF, Seam , Spring , etc ... de quoi occuper tes longues soirées d'hiver.

Bon courage,

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour ce premier élément de réponse.

Je souhaite me pencher sur du client léger (jeu accessible depuis un simple navigateur). Le problème est que je ne vois pas comment concevoir la solution si je ne passe pas par une applet pour le client.

Je ne sais pas si des pages JSP/JSF/EL pourraient faire l'affaire pour un minimum d'interface graphique (Swing/awt pour un applet mais comment développer le graphisme en jsp/jsf ?).

Un collègue m'a suggérer de faire un applet et, à partir de celui-ci faire appel à divers jsp/jsf puis à des servlets et ejb pour les traitements et les rendus.

Mais quel serait le plus simple et le plus rapide à mettre en oeuvre tout en profitant des dernières technologies JEE svp ?

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2015, 09h51
  2. Développement d'un jeu en ligne
    Par amydinfo dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 18h33
  3. Développement d'un jeu de poker en java.
    Par SmileAndFly dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2007, 21h02
  4. [Methodologie] Methode de développement d'un jeu en réseau
    Par gamerome dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 14h10
  5. développement d'un jeu vidéo...
    Par youp_db dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 18h09

Partager