Bonjour,
Je suis étudiant en informatique (depuis 4 ans) et est en train de développer un jeu de poker en ligne. J'ai pour le moment commencer l'analyse ainsi que quelques diagrammes UML mais j'ai beaucoup de questions sans réponses.
Le jeu sera accessible par navigateur web (client léger) sous forme d'applet.
Les joueurs pourront choisir leur table de jeu et jouer avec les autres joueurs du net. Le croupier est quant à lui du côté serveur et donc automatisé et le système gère le gagnant etc...
Au niveau des technologies utilisées, je vois du Java EE avec utilisation de servlets, ejb, peut-être RMI, peut-être JMS...
Après beaucoup de lecture que ce soit niveau ebook ou même forum ou autre, je ne vois/comprend toujours pas l'organisation pour gérer la communication client/serveur entre les joueurs et le serveur, devrais-je utilisé le multi-thread ? Comment devrais-je m'organiser pour serialiser les objets sur le réseau ?
Est-ce que l'utilisation d'applet côté client et de servlet côté serveur peut fonctionner avec une gestion des threads ? L'utilisation d'entités beans avec JPA peut-être utilisé ?
L'utilisation d'un framework genre hibernate pour la persistence (au lieu de JPA) ou struts pour une meilleure implémentation MVC serait-elle conseillée ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer globalement l'organisation de tout ça et les API/technologies à utiliser svp.
Merci d'avance.
Partager