Bonjour, je voudrai envoyer un email au format HTML. J'ai déjà regardé l'aide mais celle ci ne m'aide pas sur mon problème :
L'email s'envoie bien mais il n'affiche pas l'object, ni le corps du message, une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 sContenuMessage est une chaîne sContenuMessage= "Return-Path: <%1> \n "+... "From: ""%2"" <%1> \n "+... "To: <%3> \n "+... "Subject: <%4> \n "+... "Reply-To: <%5> \n "+... "Disposition-Notification-To: <%6> \n "+.... "MIME-Version: 1.0 \n "+... "Content-Type: text/html; \n "+... "charset=""iso-8859-1"" \n "+... "Content-Transfer-Encoding: 8bit \n "+... "%7 " EmailRAZ() Email.AdresseExpéditeur = "dforest@formalog.info" Email.Expéditeur = "dforest@formalog.info" Email.NbDestinataire = 1 Email.Destinataire[1] = adresseMail() Email.Sujet = SaisieObjet Email.Message = "<HTML><head><title>Message</title></head><body>"+RTFVersHTML(SaisieTexte.SaisieTexte)+"</body></HTML>" SI fSauveTexte("ContenuEmail.txt",ChaîneConstruit(sContenuMessage,Email.Expéditeur,Email.AdresseExpéditeur,Email.Destinataire[1],Email.Sujet,Email.AdresseExpéditeur,Email.AdresseExpéditeur,Email.Message))=Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) SINON EmailJauge(JAUGE_Jauge1,1) EmailEnvoie(NomUser,"ContenuEmail.txt") SI ErreurDétectée ALORS Erreur("Envoie a échoué '"+ErreurInfo(errMessage)+"'") SINON EmailFermeSession(NomUser) // fSupprime("ContenuEmail.txt") Info("Envoi réussi !") Ferme(FEN_Mail) FIN FIN
Cordialement
Partager