Référence du développeur Excel
WorksheetFunction.Index, méthode
Afficher tout
Masquer tout
Renvoie une valeur ou la référence à une valeur à partir d'une table ou d'une plage de valeurs. Il existe deux formes de fonction INDEX : la forme tableau (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d’obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d’arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu’une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d’argument.) et la forme référence.
Syntaxe
expression.Index(Arg1, Arg2, Arg3, Arg4)
expression Variable représentant un objet WorksheetFunction.
Paramètres
Nom Obligatoire/Facultatif Type de données Description
Arg1 Obligatoire Variante Array ou Reference - plage de cellules d'une constante de tableau. Pour référence, il s'agit de la référence à une ou plusieurs plages de cellules.
Arg2 Obligatoire Double Row_num - sélectionne la ligne du tableau à partir de laquelle la valeur doit être renvoyée. Si row_num est omis, column_num doit être indiqué. Pour référence, le nombre de la ligne en référence à partir de laquelle une référence doit être renvoyée
Arg3 Facultatif Variante Column_num - sélectionne la colonne du tableau à partir de laquelle la valeur doit être renvoyée. Si column_num est omis, row_num doit être indiqué. Pour référence, le nombre de la colonne en référence à partir de laquelle une référence doit être renvoyée
Arg4 Facultatif Variante Area_num - utilisé uniquement pour renvoyer des références. Sélectionne une plage de valeurs en référence à partir de laquelle renvoyer l'intersection de row_num et de column_num. La première zone sélectionnée ou saisie est numérotée 1, la deuxième 2, etc. Si area_num est omis, la méthode INDEX utilise la zone 1.
Valeur renvoyée
Variante
etc... cf aide VBA -
Partager