Bonjour ,
je veux realiser une application qui permet à travers d'un fichier excel lu ou base de données Mysql d'importer les données de latitude et longitude de cette base et les exporter sur le logiciel google earth .
Merci pour votre aide
Bonjour ,
je veux realiser une application qui permet à travers d'un fichier excel lu ou base de données Mysql d'importer les données de latitude et longitude de cette base et les exporter sur le logiciel google earth .
Merci pour votre aide
En exportant les données venant d'Excel ou de la base de donnée dans un fichier KML utilisable par google earth ?
Ou veux-tu simplement intéger GoogleMap à ton application et afficher au dessus de la carte Google des lignes et des Markers ?
+1 pour GoogleMap j'utilise perso leur API.
J'ai créer une page html bidon avec juste les fonctions javascript de l'API GoogleMap
Apres dans mon code c#, j'utilise le Webbrowser pour piloter googlemap et afficher le lieu souhaité dans mon appli, avec controle du zoom, placement de marqueur et tout et tout...
ma page html:
ptit bout de code c# (bien degueu):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no" /> <style type="text/css">html { height: 100% } body { height: 100%; margin: 0px; padding: 0px } #map_canvas { height: 100% } </style> <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"> </script> <script type="text/javascript"> var geocoder; var map; function initialize() { geocoder = new google.maps.Geocoder(); var latlng = new google.maps.LatLng(-34.397, 150.644); var myOptions = { zoom: 1, center: latlng, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP }; map = new google.maps.Map(document.getElementById("map_canvas"), myOptions); } function goaddress(addresse) { geocoder.geocode( { 'address': addresse}, function(results, status) { if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) { map.setCenter(results[0].geometry.location); var marker = new google.maps.Marker({map: map, position: results[0].geometry.location }); } else { alert("Geocode was not successful for the following reason: " + status); } }); } </script> </head> <body onload="initialize()"> <div id="map_canvas" style="width:100%; height:100%"></div> </body> </html>
1
2
3 webBrowser1.Navigate(@"file:///D:/code/MonProjet/bin/Debug/page.html"); webBrowser1.Document.InvokeScript("goaddress", new object[] { Extractaddress(textBox2.Text)});
on peut aussi appeler c# depuis GoogleMap. Par exemple :
Code C#
Code JavaScript
1
2
3
4 public void FromGM_MapClick(float Lat, float Lon) { MessageBox.Show("Coord : "+Lat.ToString()+" / "+(Lon).ToString()); }
Et accessoirement, on peut aussi mettre le fichier "page.html" en ressource incorporée à l'exe.
1
2
3
4
5
6
7
8 // Dans la fonction initialize() GEvent.addListener(map,'click',OnMapClick) ; // ... function OnMapClick(overlay,point) { if (point) window.external.FromGM_MapClick(point.x,point.y) ; }
Merci mais je veux plutot utiliser des donnée de la base mysql pour les exporté dans google earth biensur si la creation du fichier KML est obligatoire pour faire apparaitre les data dans google ca va pas etre un probleme
Bonsoir, tu peux aussi bien utiliser : www.wikimapia.org et le fichier XML. Je m'explique :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 try { XmlDocument docxml = new XmlDocument(); docxml.Load(" l'url de ton server MySql "); string lat , longit; XmlNodeList element = docxml.DocumentElement.GetElementsByTagName("coordonées"); // coordonnées par exemple, le noeud qui regroupe la latitude et longitude foreach (XmlNode noeud in element) { foreach (XmlNode noeudef in noeud.ChildNodes) { if (noeudef.LocalName == "latitude") lt = noeudef.InnerText; else if (noeudef.LocalName == "longitude") longit = noeudef.InnerText; } //En suite dans ton webBrowser string requette="http://www.wikimapia.org/#lat="+lat+"&lon="+longit+"&z=18&l=0&m=b"; WebBrowser1.Navigate (new Uri(requette)); } } catch (Exception et) { MessageBox.Show(et.Message); }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager