#ceylon : plus de méthode static mais des méthodes "toplevel". Beurk
#ceylon : Aucune surcharge = des paramètres optionnels efficace. Mais en même temps c'est parfois bien pratique la surcharge...
#ceylon : Pas de checked-exceptions (yes !) mais des "type optional" pour éviter les NPE. A voir à l'usage si c'est pas trop lourd...
#ceylon : Attributs et variables locales sont des références immuables par défaut ! Très bon point
#ceylon : Visibilité "shared" ou "block local" seulement. C'est un peu trop simpliste à mon gout...
#ceylon : heu... c'est moi ou les getters/setters sont aussi lourd qu'en Java !?!
#ceylon : Pas de "new"... c'est moche je trouve
#ceylon : deux syntaxes d'affectations ( = ou := ) selon que le référence soient immuable ou pas ! Mais pourquoi ???
#ceylon : Un seul constructeur, avec le code directement dans le bloc de la classe... C'est pas très joli tout ca
#ceylon : Un type Sequence (collection immuable) avec une syntaxe intégré au langage. Pourquoi pas...
#ceylon : Des références de méthode ! Cool mais le syntaxe n'est pas très jolie
#ceylon : Je n'ai pas trop compris l'intérêt des méthodes à multiples listes de paramètres...
#ceylon : Et vlan toutes les méthodes ont des paramètres nommées... avec toutes les contraintes que cela impose
Partager