Bonjour,
je vous remercie d'avance pour prendre le temps de me lire.
J'ai effectué deux MCD, ci-joint et je voudrais avoir votre avis lequel est juste).
Mon projet et de gérer les stock et les opérations sur ses derniers
1- on a un stock balise
le stock balise est divisé en plusieurs stock on a stock disponible, stock occupée, stock perte, stock SAV.
2- un stock sim (puce), on a stock disponible, stock occupée, stock quarantaine (dure 2 mois),stock SAV, stock perte.
3- un stock antennes, on a stock disponible, stock occupée et stock SAV.
- La balise à un type, chaque type comporte 2 ou 3 paramètres.
- La sim (puce) à un type également.
on dispose d'une liste de client qui ont acheté des balises.
chaque client à un compte.
chaque client peux avoir ou pas un service.
chaque service à un sous service.
chaque service et sous service à un compte également.
le client a un ou plusieurs véhicules qui sont dispatcher entre les services.
Les véhicules de chaque sous service son visible depuis son compte mais aussi du compte de son service...
Si au moment d'avoir un lot de véhicules (appartenant à un client) et qu'on dispose pas encore de leurs immatriculation on leurs affectent un id_provisoir.
la balise quand elle est en stock disponible, elle n'est reliée ni à une puce ni à une antenne, si par contre on la place sur le véhicule d'un client, on lui affecte une sim, une antenne et un ID_DW (identifiant pour la reconnaitre sur la plate forme)
le fait de placer la balise sur un véhicule nécessite une opération d'installation, ils peux y avoir d'autre opérations qui nécessite le changement d'une puce seulement ou d'une antenne ou d'une balise ou on peux avoir à permuter une balise sur un autre véhicule...tout ceci est effectué par un technicien.
donc on peux voir une sim qui était sur une balise être affectée à une autre et c'et le cas aussi pour les balise c'est pour cela qu'on a besoin d'un historique.
Merci beaucoup.
J'espère que j'étais clair dans mon explication.
merci de me donner vos avis pour pouvoir passer à l'étape suivante.
Bonne journée à vous et merci encore.
Partager