RIM et son BlackBerry reculent encore sur le marché des mobiles
Apple en profite, 1/3 des américains possèdent un smartphone
A l'heure où, pour ses dirigeants, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles chez RIM, comCast vient de sortir ses chiffres trimestriels américains.
Et ils ne sont pas bons pour le constructeur du BlackBerry dont les parts de marché (PDM) ne cessent de baisser.
En tant que constructeur, RIM passe ainsi de la 4ème à la 5ème place (-0,5 points à 8,1% de PDM), doublé par Apple (+1,2 à 8,7%). Le top 3 étant composé dans l'ordre de Samsung (24,8%), LG (21,1%) et Motorola (15,1%).
Côté plates-formes, le recul est encore plus marqué pour RIM (-4,2 %). Là encore, Apple (+1,4 point ) dépasse le canadien et lui ravit sa deuxième place. Numéros un, Android et Google s'imposent clairement comme acteurs dominants du marché (+5,1 à 38,1 %).
Quant à Microsoft, l'arrivée de Windows Phone 7 ne semble pas encore avoir eu d'effets (comScore ne précise d'ailleurs pas si ses chiffres se fondent sur Windows Mobile ou prennent en compte le nouvel OS, les deux plates-formes étant différentes).
Dernier chiffre clef, symbolique celui-ci : 1/3 de la population américaine possède désormais un smartphone (soit 76,8 millions de personnes).
Certains diront « seulement » un tiers. Les autres y verront un potentiel de croissance encore important et un espace possible pour de nouveaux acteurs.
Source : comScore
Et vous ?
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Pour vous 1/3 des américains qui possèdent un smartphone c'est beaucoup ou peu ?
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