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C# Discussion :

Graphics.render, PageScale et doublebuffered


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C#

  1. #1
    Membre habitué Avatar de touftouf57
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    Par défaut Graphics.render, PageScale et doublebuffered
    Bonjour à tous,

    Voila je voudrais savoir s'il est possible de:
    • dessiner quelque chose (un décor, des formes,..) sur un BufferedGraphics appelons le backBuffered.
    • définir une echelle sur un autre BufferedGraphics que j'appelle frontBuffered
    • Et faire un render de backBuffered sur frontBuffered pour que le frontBuffered contienne le backBuffered redimensionné selon l'échelle définie.


    L'idée est que j'ai un dessin que j'aurais dessiné au lancement de l'application, mais elle ne changera pas en cours d'exécution. Les seules opérations possibles sont le zoom (donc changement d'échelle) et le déplacement (un Graphics.TranslateTransform) de l'image.

    Je pose cette question parce que, certes j'ai trouvé des exemples que permette de faire ceci, mais ils font des DrawXXXX sur le bufferedGraphics. Ils n'utilisent pas le doubleBuffered, donc pas de Render.

    Existe-t-il une approche dans ce sens? Si oui comment? ou suis-je condamné à tout redessiner à chaque tic de la roulette de la souris.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de touftouf57
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    Apparemment ce que je demande n'est pas possible. la modification d'échelle ne s'applique que lorsque l'on fait des DrawXXX.

    Bon je vais créer un nouveau post pour une approche différente.

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