Bonjou à tous,
je suis dans une mission assez courte, je devais encadrer une équipe qui débute dans un langage objet après avoir connu uniquement du COBOL. La mission m'était présenté par le client comme développeur encadrant l'équipe mais je devais coder quand même (ouf). J'arrive dans cette mission et je me rend compte que le chef de projet n'en ai en fait pas un (il a le titre de CDP), il ne connaitr pas l'architecture du projet, n'a aucune technique et se décharge sur son "référent technique" (moi). Je passe mon temps à relire du code, tester et ne pas corriger mais expliquer aux dev pourquoi ils ont tort de faire comme ça (une partie de l'équipe est sur place et l'autre à 500km donc je dois passer mon temps au tel) et en plus à faire l'analyse, l'architecture (une partie seulement car le projet était commencé depuis 6 mois quand je suis arrivé). J'ai l'impression de faire du support et le boulot du CDP en même temps, de plus puisque je suis le seul ici à connaitre ce langage réeelement malgrès qu'ils aient eu une formation, j'aide (je dois aider) les autres équipes à la réalisation. Bref je suis fatigué et perdu, c'est la première fois que j'ai autant de resposabilités.
Mon commercial de ma SSII, est très sympa, il m'écoute. Mais je n'ose pas lui faire part de mes doutes dans mes capacités à réussir ce challenges, j'ai envi de réussir cette missioncar je veux être CDP plus tard mais je me donnais encore 5 ans pour être vraiment au point et puis des mauvais CDP on en a vu hein (oui je suis du nord biloute). Avez-vous des conseils à me donner ? Des critiques sur ma façon de voir les choses ? des questions supplémentaires pour mieux connaitre le contexte ?
Partager