IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Feinter le navigateur web


Sujet :

Apache

  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut Feinter le navigateur web
    Bonjour à tous,

    ceci est mon premier post sur cette partie du forum, émotion !

    Je suis confronté à un problème, plutôt tordu, j'ai déjà posté dans d'autres forums, sans succès, donc là c'est le post de la dernière chance

    Mon objectif: faire croire à un navigateur web qu'une page que je charge dans une iframe appartient au même domaine que la page qui appelle l'iframe.

    Pourquoi ? Je souhaite pouvoir modifier depuis la page parente à l'aide de javascript les valeurs des champs de formulaire sur la page appelée dans l'iframe.
    J'ai pas le choix, je dois faire croire aux navigateurs que les deux pages proviennent du même domaine, même port, sinon javascript ne peut pas fonctionner.

    Le hic: la page que j'appelle dans l'iframe est générée à la volée par une appli, installé sur un poste sous winXP, qui embarque un truc du genre easyphp/wamp, donc pas possible d'accéder aux fichiers sources ou aux fichiers de config bien que ce poste XP soit situé dans mes locaux. La seule liberté que j'ai est de pouvoir modifier le port d'écoute de cette appli.

    L'espoir ? Justement ce "serveur XP" on va dire est dans mes locaux, derrière un proxy (sur lequel je n'ai pas la main), donc après cela tout est permis pour filouter(ajout d'un deuxième serveur sur la station, ajout d'une deuxième station ...). Mais voilà j'en connais trop peu pour espérer tirer profit de la situation. Franchement je suis perdu ....

    Je sais pas si je suis super clair, en tout cas je suis à l'affut si vous avez des pistes ou des questions, merci à tous !

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Question bonus à 1.000.000 de dollars,

    est-il possible de rediriger une url de type www.url.com/page.html:8036 vers www.url.com/page.html:8080 (et uniquement cette url avec la page.html spécifiée) afin que le navigateur internet n'y vois que du feu et "crois" à coup sûr se trouver sur la 1ère url ??

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Est-ce que tu as la main sur le serveur qui renvoie les pages qui contiennent les iframes (le serveur qui répond sur le port 8080) ?

  4. #4
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Mac,

    l'idée que j'avais derrière la question à 1.000.000 de dollars est la suivante:

    installer sur la station winXP un 2ème serveur web (wamp par exemple).
    Ce dernier répondrait sur le port 8036 ("ouvert" aux internautes) en servant une page qui appelle une iframe dont src="www.url.com:8036/pagedansiframe.html"
    est finallement redirigée sournoisement vers "www.url.com:8080/pagedansiframe.html" (page située sur le 1er serveur) dans l'optique de pouvoir ainsi gruger les navigateurs web.

    Donc pour te répondre je n'ai absolument pas la main sur le serveur qui répond sur le port 8080, je peux uniquement lui modifier le port d'écoute. Toute la partie serveur est "encapsulée" je pourrais dire dans une fameuse application qui me laisse donc glorieusement la main sur le port à utiliser.

    Qu'est-ce t'en penses, faisable ?

  5. #5
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Help ! Je n'arrive pas a trouver sur google ce genre de redirection qui serait indetectable par le navigateur. J'ai bien trouve des choses sur des redirections dites transparents mais il me semble qu'elles ne le sont que pour l'internaute, a savoir l'url reste inchangee, mais pas de precision pour savoir si le navigateur est dupe ou pas... (scusez pour les accents clavier qwerty).

    Le truc c'est que je ne peux pas faire des tests en pagaille car + ou - oblige de le faire dans l'environnement de production, pas tres glop !

    Je compte sur la communaute pour m'apporter une piste fiable

    A suivre...

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 117
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    as tu regarder si il était possible de mettre en place un système de proxy (mod_proxy pour apache)?
    Tu aurais un dossier monsite.com/mondossier qui en fait serait un proxy (gerer par ton serveur) vers ta deuxieme machine, à ce niveau la le client n'a pas du tout la possibilité de voir quoi que ce soit

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pas tout compris à tes explications. Quelle est l'URL principale de la page qui contient l'iframe ? As-tu la main sur le serveur qui génère cette page principale ?

    Le seul moyen de t'en sortir est de mettre la page affichée dans l'iframe dans le même domaine + port que la page qui contient l'iframe. Donc soit tu "caches" les 2 sites (site principal + site de l'iframe) derrière un reverse proxy que tu maîtrises, mais cela fera que les URL des sites vont changer ; soit tu configures sur le serveur du site principal un reverse proxy pour "cacher" le site de l'iframe dans le même domaine + port que le site principal. L'intérêt de la seconde option est que l'URL du site principal ne change pas.

  8. #8
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bien vu messieurs, je dois configurer un reverse proxy.

    Je vais donc installer un second serveur B qui fera une redirection sur le 1er serveur si on accède à un sous dossier /redir

    Ce serveur B servira donc une page qui appelle une iframe.
    L'url de l'iframe sera ainsi de type url_serveurB/redir/

    Avant de tester grandeur nature pourriez-vous me dire si ce que je compte faire dois marcher ou pas ?

    L' IP externe est 193.253.38.72:8036 (tout cela est déjà derrière un reverse proxy mais je n'ai pas la main dessus).

    L'IP locale du pc est 10.183.156.36

    Je trouve pas trop les mots mais voilà mes serveurs A et B sont "en localhost", respectivement sur les ports 8080 et 8036.

    Peut-être cela pose-t-il problème je ne sais pas. J'ai la main sur le serveur B donc cela pourrait se corriger au besoin je pense.

    Alors voilà le vhost que je pense utiliser sur le serveur B:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    NameVirtualHost *:8036
     
    <VirtualHost *:8036>
    ProxyRequests Off
    <Proxy *>
    Order deny,allow
    Allow from all
    </Proxy>
    <Location /redir/>
    ProxyPass http://localhost:8080/
    ProxyPassReverse http://localhost:8080/
    </Location>
    </VirtualHost>
    Sans oublier de mettre Listen 8036 dans httpd.conf


    Cela vous paraît-il juste ?
    Dernière modification par _Mac_ ; 17/11/2011 à 15h34. Motif: Merci de mettre en forme le message avec les balises adéquates ([CODE] pour la configuration et le code notamment)

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ca a l'air juste. Ca marche comme ça ?

  10. #10
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tu dis que ça doit aller je teste ça demain matin, je croise les doigts pour que ça fonctionne depuis l'extérieur et depuis le réseau local.

    Je te tiens au courant dès que c'est fait !
    Dernière modification par Invité(e) ; 17/11/2011 à 21h58.

  11. #11
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bon, merci bravo !!

Discussions similaires

  1. Navigateur web par defaut
    Par xufux dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2007, 15h08
  2. Piloter un navigateur web sous linux
    Par rootdaoud dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2005, 11h00
  3. Quel langage pour un navigateur Web ?
    Par Auron dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2004, 11h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo