J'en suis qu'à l'ecriture du scenario pour l'instant, j'ecris le chapitre 3. J'ai sorti entre temps un petit shoot'em up sur l'AppStore qui a ralenti le projet.
ben ca reste assez simple (pour le programmeur) car je veux garder le style des jeux point n click de l'epoque, donc pas de 3D.
Il faut dessiner toutes les images de la marche de profil (6/8 images) pour le déplacer de gauche à droite. Puis dessiner les images de la marche de face, et enfin de dos. Mais beaucoup de persos seront assis ou derrière un comptoir... donc ca simplifie
Le choix entre l'anim droite et l'anim face dépendra de l'angle. Si on déplace le perso de 45 degres (en haut à droite), l'anim droite sera plus adaptée (à condition que la distance soit raisonnable) et ca ne choquera pas.
Pour le déplacement d'un point A à un point B... je pense définir des spots un peu partout où on peut se déplacer avec une valeur scale qui permettra de réduire la taille du sprite en fonction de la position. Donc il faudra trouver le plus court chemin pour aller du spot A au spot B... un path finding quoi!
Et puis ces spots me permettront de définir la position des persos pour les discussions par exemple. Le heros ira de pointer automatique sur un spot prédéfini lorsqu'il enclenchera la discussion... car parler à dix mètres... c'est pas terrible
Après y a toujours des cas plus complexes, du genre le type se déplace... donc quand on lance la discussion il faudrait stopper son mouvement, et trouver un spot à proximité.
C'est pas très compliqué mais y a du boulot.
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