Petite citation de Mass Hysteria:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part L'enfer est pavé d'Ipad
Récemment, à propos d'une connexion application vers annuaire, au moment du lancement de l'appli qui attendait quelques milliers de connexion (le premier jour) :
On n'a pas testé, ça devait marcher
(in memoriam)Des fois, je suis content que le fil à couper l'beurre n'ait pas été repris par les informaticiens : y'aurait des chances qu'y soit plus compatible avec tous les beurres.
René Cougnenc, 2 Juin 1995
Salut à toutes et à tous que je remercie pour le plaisir que je viens de prendre à lire les 35 pages.
Juste histoire d'ajouter une modeste pierre à cet édifice, une brève histoire vécue en hotline.
Je viens de change le mot de passe de l'utilisateur et lui communique par téléphone. Comme il est lourd et nous rappelle trop fréquemment car il l'oublie, son mot de passe est tous simplement son nom suivi d'un point et du chiffre "1", donc "Dupont.1"
Et là, grand vide dans mon cœur quand il me répond "et vous écrivez ça comment ?"
<script type="javascript">
alert('lololol');
</script>
Une de mes préférées et qui se révèle toujours juste :
La doc, c'est le code
"Dans le doute, reboot".
Cela marche bien.
"Vous avez pensé à allumer votre pc" venant de "The IT Crowd"
« La question de savoir si un ordinateur peut penser n'est pas plus intéressante que celle de savoir si un sous-marin peut nager » - Edgar W. Dijkstra.
Une phrase de mon prof de méthodologie de la programmation lors du début du cours sur les listes chaînées :
Aujourd'hui les filles, on va jouer avec des bits et des queues !
Une qui n'est pas dans le registre de l'humour, mais qui orne mon écran comme un rappel à l'ordre :
Testis unus, testis nullus.
Une très connue ... que je n'ai pas vu passer
Oui oui Windows est bien multitâche: toi et Windows
Une qui était la maxime de mon équipe avant que je les quitte:
Si le canard ne comprend pas, c'est mal codé.
Cela m'est arrivé il y à très très longtemps sous Windows 3.1 en voulant essayer une calculatrice alternative à celle de l'installation initiale, le message était tellement ... ubuesque qu'il m'est resté graver dans la mémoire :
"Not enough video memory to display error message"
J'avais quand même une carte vidéo avec 128 Mo de RAM, ce qui à l'époque était déjà une carte vidéo très balèze.
J'imagine pas la tronche du message si le système avait été en capacité de l'afficher ...
Une qui revient souvent en situation de "il-faut-que-ça-marche-pour-hier" :
L'urgent est fait,
L'impossible est en cours.
Pour un miracle, prévoir un délai.
Vendredi dernier, je fais une présentation aux utilisateurs d'un nouveau programme (développement interne).
Pendant la démo, évidemment, un bug survient (alors que tout avait été bien testé)...
Là-dessus, je dis tout haut sur un air résigné "Murphy est avec nous aujourd'hui...".
Ce qui m'a valu des questions pour savoir qui était Murphy et je me suis retrouver à expliquer la loi de Murphy pendant un démo d'un programme d'encodage de promotions .
En anglais, j'aime, je m'en sers tous les jours: save a developer, kill a manager.
Après consultation des 35 pages avec plaisir, je n'y ai pas vu celle ci-dessous :
[ troll historique on ]
Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile :
Source :
http://www.framasoft.net/article1886.html
Quand General Motors réplique à Microsoft - C’est pas sérieux !
[/ troll historique off ]
Partager