IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

WD: Créez une bibliothèque d'images (WDL)


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    4 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 4 007
    Points : 9 401
    Points
    9 401
    Par défaut WD: Créez une bibliothèque d'images (WDL)
    Le but de cette contribution est de vous indiquer comment créer une bibliothèque d'images windev, utilisable dans vos autres projets. L'intérêt est d'avoir toutes les images regroupées dans un seul fichier et de ne pas être dépendant des chemins des images.

    1 - Création de la bibliothèque d'images

    Menu Fichier/nouveau choisissez Projet... un assistant démarre...
    Dans la fenêtre type de projet choisissez Bibliothèque comme type de génération.
    Ne pas utiliser d'analyse.
    Quand c'est terminé dans la fenêtre Que voulez-vous faire ? choisissez Aller directement dans l'éditeur de Windev.

    Dans le menu Projet/liste des éléments du projet cliquez sur Ajouter pour ajouter toutes les images à mettre dans la bibliothèque.
    Faites OK lorsque toutes les images y sont.

    Cliquez sur le bouton Générer la bibliothèque. Un assistant démarre ...
    Dans la fenètre Eléments à intégrer dans la bibliothèque cliquez sur le bouton Avancé. Une fenêtre Bibliothèque externe s'ouvre.
    Choisissez Oui : la bibliothèque peut être incluse dans d'autres projets.
    Répondez aux fenêtres suivantes à votre convenance. A la fin votre bibliothèque wdl est générée dans le répertoire exe de votre projet.
    Voilà votre bibliothèque est prête. Il n'y a plus qu'à l'utiliser dans un autre projet.

    2 - Utilisation de la bibliothèque d'images.
    Ouvrir le projet où vous voulez utiliser votre bibliothèque d'images.
    dans le menu Atelier/Bibliothèques, choisir Bibliothèque externe. La fenêtre Liste des bibliothèques externes s'ouvre. Cliquez sur ajouter et pointer sur votre fichier de bibliothèque images .wdl.
    cliquer sur OK.
    Et voilà vous pouvez utiliser dans votre projet toutes les images qui sont dans la bibliothèque d'images.
    Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    bouton..image = "\blue-info.gif"
    image1 = "\fond_gicide.png"
    notez bien l'antislash (\) devant les noms d'images.

    J'ai testé cette utilisation sous WD9 et WD16. Si vous avez des questions, des problèmes, des améliorations ou corrections à apporter, postez un message dans le forum (pour ne pas polluer la contribution).
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  2. #2
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    730
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 730
    Points : 1 648
    Points
    1 648
    Par défaut
    Bonjour,

    Le backslash est inutile, au moins sous WD18.

    Je viens de vérifier et visiblement pour un nom de fichier donné c'est toujours l'image de la WDL qui prévaut.
    Ainsi :
    "exemple.png" sera pris de la WDL même s'il y a un fichier de même nom dans le répertoire d'exécution.
    "c:\bob\exemple.png" fera comme "exemple.png", même s'il existe un "c:\bob\exemple.png".

    Du coup, il est important de faire attention au nom des images.

    Pour forcer le chargement depuis l'extérieur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    imgToto est une Image = fChargeBuffer("c:\temp\Toto.png")
    // Ne charge pas la même image que :
    // imgToto est une Image = "c:\temp\Toto.png"

Discussions similaires

  1. Gestion d'une bibliothèque d'images
    Par Gold.strike dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 17h33
  2. [WSS 3] Vue par défaut d'une bibliothèque d'images
    Par piko68 dans le forum Configuration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2009, 14h53
  3. [WSS 3] Vue par défaut d'une bibliothèque d'images
    Par piko68 dans le forum SharePoint
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2009, 14h53
  4. Récuperer un SpListItem depuis une bibliothèque d'image
    Par Iruddy dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 19h04
  5. Conseil sur une bibliothèque de traitement d'image
    Par fumidu dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo