Bonjour ,
je veux afficher le total pour chaque anneé pour chaque sous programme
la formule =taux du prog1/taux du prog2 (2010)
en utilisant le php
Bonjour ,
je veux afficher le total pour chaque anneé pour chaque sous programme
la formule =taux du prog1/taux du prog2 (2010)
en utilisant le php
Bonjour,
tu dois faire une boucle puis appliquer ta formule....
Mais a tu deja un bout de code de fait ???
MErci,
Guigo
voici qq code,j'ai affiché toutes les informations dans mon tableau juste il reste de mettre la formule
le souci c comment faire cette formule (une idée )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 $res= mysql_query("SELECT distinct annee_programme.Id,taux FROM `annee_programme` where `Idprogramme`=".$rowprog['IdProgramme']." and IdSousProg='$Idsousprogramme' order by annee ") or die(mysql_error()); while($row=mysql_fetch_assoc($res)) { $tot_2009 = 0; $tot_2010 = 0; $tot_2011 = 0; $tot_2012 =0; $tot_2013 = 0; $tot_2014 = 0; $tot_2015= 0; $id=$row['Id']; $taux=$row['taux']; //le taux pour chaque annee selon le sous programme echo "<th >".$taux."</span></th>"; // $tot_2009 =$taux; } $i++; echo "</tr>"; } echo "<tr><th width='234' bgcolor='#6699CC' align='center' colspan='2'>Total</th>";
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $sql='SELECT Id, annee, taux FROM annee_programme'; $result=mysql_query($sql) or die(mysql_error());; while($row=mysql_fetch_array($result)) { $T[$row['annee']][$row['Id']]=$row['taux']; } //formule $ResFormule=$T[2010][1]/$T[2010][2]; //verification echo $ResFormule;
je veux la faire dynamiquement
et non pas entrer à chaque fois l’année et Id
1
2 //formule $ResFormule=$T[2010][1]/$T[2010][2];
Ca veut dire quoi "la faire dynamiquement" ?
si tu n'as que 2 sous programmes tu peux laisser en dur comme ca...
le probleme que j'ai des centaine sous programme et je devrais calculer pour chaque programme son total
Tu peux stocker tes resultat dans un tableau PHP, par exemple $tab[$annee][$prog][$sousprog] en meme temps que tu ecris le tableau HTML.
Pour faire la ligne total, tu n'as plus qu'a reparcourir le tableau PHP en faisant ton calcul.
Mais c'est pas un soucis.... Mais il faut bien expliquer le problème pour qu'on puisse t'aider à le résoudre ! Tout problème à solution, sinon ya pas de problème
Mais par exemple
prog 1
prog 2
prog 3
prog 4
total on doit connaitre la solution pour
p1/p2 et p1/p3 et p1/p4
p2/p1 et p2/p3 et p2/p4 .....
Et cela pour chaque année ?
chaque programme a deux sous programme
prog1=>sprog1 ,sprog2
prog2 =>sprog1 ,sprog2
prog n...=>sprogn, sprogn+1
Formule:
total du prog1=taux sprog1 /taux sprog2
Comment on peux récupérer le résultat de chaque ligne ou chaque colonne et le stocker dans un tableau ????
j'essaye de trouver une solution pour résoudre mon problème
si vous avez des solutions merci de m'aider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager