Bonjour,
J'ai une instruction qui me permet de récupéré un élément dans une datagridview, Jusqu'ici tous va bien.
L'élément que je récupere est le nom d'une alarme en String mais aussi l'objet alarme en personne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim z As String z = DataGridView1.Rows(x).Cells(3).EditedFormattedValue ' donne le nom du module/param
Je m'explique un peu. J'ai une classe Alarme avec des propriétés. Ensuite je crée des objets Alarmes (Alarme1, Alarme2, ....)
J'essaye de crée une fonction qui me renvoi l'état de l'alarme (qui est une propriété) en fonction de de la ligne de ma datagridview où je désire connaitre son état.
Voila la function :
Mon probleme est que mon z est un String et je veux qu'il deviens l'objet Alarme1 ou Alarme2 suivant ce que la ligne précédente ma donnée pour ensuite aller directement chercher la propriété état de mon objet alarme à la ligne que j'ai demander.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'Fonction qui permet grace à une ligne, de chercher si une alarme a disparu ou pas. Public Function RechercheDisparue(ByVal x As String, ByVal y As Boolean) Dim z As String z = DataGridView1.Rows(x).Cells(3).EditedFormattedValue ' donne le nom du module/param y = z.Etat Return y End Function
En gros, j'ai besoin de convertir un String en objet sans passe par une boucle IF interminable car j'ai plus de 200 alarmes dans mon tableau.
Alors pourquoi faire tous sa ? Parce que j'ai un trie dans ma datagridview et que j'ai pas de colonne qui indique directement l'état et j'ai pas le droit d'en mettre.
Merci d'avance pour vos solutions et dsl si je me suis mal expliqué, c'est assez dur a expliquer !!C
Partager