bonjour mes amis
je vous demande de m'aider ,j'ai un problème on a un projet sur les arbres binaires et je rencontre des difficultés dans mon projet j'ai écrit les structures de donnes correspondantes mai je ne sais pas comment construire l'arbre
c'est mon projet:
On considère un jeu de cartes dans lequel deux joueurs (A et B) enlèvent à tour de rôle soit la carte la plus à gauche, soit la carte la plus à droite d’une rangée de cartes disposées linéairement. A chaque fois qu’un joueur tire une carte, il gagne la valeur indiquée dessus. Le jeu s’arrête quand toutes les cartes sont tirées et le joueur qui a le plus de points gagne la partie.
Une situation est définie par le joueur à qui le tour, un n-uplet représentant les cartes restantes et les gains respectifs de A et de B.
Ex: <B,(4,10,8,5,1,2),(15,9)> représente la situation où B doit jouer, il reste les cartes suivantes : 4 10 8 5 1 2, et A a déjà gagné 15 points et B en a gagné 9 (A gagne donc 6 points).
Une partie peut donc être représentée par un arbre binaire de situations
on désire développer un programme permettant de simuler une partie entre un humain et une machine intelligente. L’intelligence de la machine est assurée par un algorithme lui permettant d’évaluer le gain (ou la perte) provoqué par le tirage d’une carte. En effet, à chaque situation, la machine a le choix entre les deux cartes aux bords et doit choisir celle qui maximise son gain dans tout le jeu et non pas la plus grande
1. Créer une configuration initiale aléatoirement.
2. Simuler une partie.
3. Déterminer le gain minimal d’un joueur donné à partir d’une situation initiale sans développer l’arbre de jeu (penser récursivement).
les structures de données que j'ai écrit sont:
je ne sais pas comment je veux commencer dans mon projet je désire que vous m'aider et merci beaucoup à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 struct gain{int gainj,gainm;};/*pour les gains joueurs et machine*/ struct carte{int t[n],nb_carte;};/*por la liste des cartes*/ struct element{gain a;carte t;char c;};/*ce sont les éléments du nud*/ struct noeud{element e;noeud *sag,sad;};
Partager