Bien le bonsoir,
je suis étudiant en deuxième année de BTS IRIS, et je viens donc poster mon premier message sur ce forum pour venir chercher de l'aide à mon problème.
Je dois d'ici la fin de l'année, pour mon diplôme, coder la simulation de capteurs et d'actionneurs pour une maquette de traitement de surface qui n'en possède donc pas. Ayant découvert l'usine à gaz qu'est Visual Studio, j'ai décider de lâcher mon vieux Borland c++ v6 (), et de m'attaquer au .NET de Microsoft.
Etant un fervent utilisateur du c++, j'ai commencé avec une "solution" (comme ils disent) en c++/cli.
Au début, tout allait bien, le côté "managé" du .NET ne me dérangeait pas plus que ça, je m'y suis fait assez rapidement (avec une aide précieuse de vos FAQ ).
Et là, c'est la cata', il me fallait utiliser une certaine dll pour communiquer avec le module (Labjack pour ceux qui connaissent) qui me relie à la maquette: le mélange de type natifs et managés dans les mêmes classes m'a donné du fil à retordre,au point où j'ai décider de passer en C#.
Et à mon grand étonnement, plus de problème, la dll version .NET du Labjack était encore plus simple d'utilisation, problème résolu ...
Ou presque
Comme je l'ai préciser plus haut, vos FAQ m'ont beaucoup aidées, et surtout en ce qui concerne les threads et les delegate.
La syntaxe étant à peine différente du c++/cli, j'ai eu aucune peine à faire la transformation.
Mon premier test consiste donc à mettre à jour un pauvre petit label selon si j'arrive, oui ou non, à établir une connexion au module Labjack, et tout cela depuis un thread.
Cela marche parfaitement une, deux, trois, ... x fois. En raccourcissent un peu le code à chaque fois, me rendant compte de quelques lignes inutiles ou ne me servant plus.