Google Pingouin 4 officiellement annoncé sur le blog de Matt Cutts le 22 mai 2013.

Cette mise à jour est sortie plutôt que prévu et elle touche tous les pays (toutes les langues).
C'est une mise à jour dans la continuité de Pingouin qui ne devrait pas faire beaucoup de dégâts pour les sites respectueux des consignes de google pour les webmasters.
Il y aurait 2.3% des requêtes sensiblement affectées.
La mise à jour n'est pas instantanée donc regardez régulièrement vos statistiques pour voir si tout se passe bien.

Voici quelques consignes de google à ne pas oublier :
Ne pas faire de :
- Contenu dupliqué
- Textes cachés
- Sur-optimisation du texte
- Utilisation abusive des extraits enrichis balisés ...

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site d'Olivier Duffez Référencement pingouin 4
Olivier Duffez à déjà répertorié quelques sites ayant perdu du trafic, se sont surtout des sites porno et de jeux pour le moment les sites perdant de google pingouin 4

Il est encore trop tôt pour vraiment connaître tout les détails de cette mise à jour car Matt Cutts ne donnant pas beaucoup d'informations il faut faire quelques études pour analyser ce qui c'est passé.
N'hésitez pas à donnez votre avis si vous remarquez des changements de trafics ou autres.

Avez-vous remarqué des changements ? Baisse de trafics ?