Envoyé par
Jon Shannow
Ce n'est pas pas une question de faire peur, simplement de bon sens. Je pense réellement, que le protectionnisme ne changerai pas la donne.
Si on veut réellement changer la donne, il faut arrêter avec un état qui pèse aussi lourd sur les ménages et sur les entreprises. Tant qu'on ne changera pas cela, on pourrait mettre tout le protectionnisme qu'on veut, on resterai à la traine. Essentiellement parce qu'on dépend plus des autres que le contraire.
Y avait une info intéressante, y a peu. Le nombre de films français tournés à l'étranger augmentait, jusqu'à ce que le gouvernement mette en place un crédit d'impôts de 30% pour le cinéma. Du coup, les tournages devraient à nouveau avoir lieu en France. Luc Besson avait d'ailleurs annoncé que son prochain film (VALERIAN) serait tourné en Hongrie, avant de finalement changer d'avis, grâce à cette mesure.
Ne serait-il pas bon de se poser la question sur le reste de l'économie ? Et, d'arrêter les mesurettes, qui ne bénéficient qu'aux entreprises du CAC40, pour réduire sérieusement les charges sur les entreprises et les salariés ? Ça redynamiserait les sociétés, redonnerait du pouvoir d'achats aux salariés. A terme, tout le monde y gagnerait, l'état, les entreprises, les salariés. A court terme, ce serait peut-être une baisse des ressources de l'état, mais sur le long terme, il s'y retrouverait largement. Mais voilà ! J'ai employé un gros mot : "Long terme" ! Ça, les politiques ne savent pas faire.
Partager