IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Génération de code 64-bit [Généralités]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 552
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut Génération de code 64-bit
    Bonjour

    J'ai terminé le portage de GDImage 7.00 en C++, ce qui me permet de générer à partir du même code source une DLL 32 ou 64-bit au choix.

    Bien entendu j'ai voulu tester cette nouvelle version avec WinDev (WD17) :
    Avec WinDev 32-bit et GDImage32.DLL tout fonctionne parfaitement.
    Avec WinDev 64-bit et GDImage64.DLL, je rencontre des problèmes avec la DLL du framework wd170vm64.dll laquelle provoque une violation d'accès systématique dès que je veux détruire une fenêtre enfant créée avec CreateWindowExA (en W-Langage), cette fenêtre enfant est détruite avec l'API standard DestroyWindow(HandleDeMaFenetreEnfant).
    Il semble que le message WM_QUIT soit ignoré (ou capturé par WinDev) ce qui fait que la boucle de message de la fenêtre enfant continue à s'exécuter indéfiniment (ce qui empêche la fermeture normale de l'application).
    Le même code source WinDev fonctionne parfaitement en mode 32.

    J'ai fait très attention à toujours utiliser des entiers système (sur 8-bit) chaque fois que c'est nécessaire, et toutes mes structures sont alignées sur 8-bit elles-aussi.

    Pour ceux d'entre-vous qui utilisent des DLL(s) 64-bit externes, j'aimerai savoir si vous avez rencontré des problèmes avec wd170vm64.dll, et si oui lesquels ?

    Je suis également très intéressé par tout retour d'expérience avec WinDev 64-bit.

    Merci !

    ...

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 552
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    J'ai résolu mon problème, j'avais encore un entier sur 4-octets qui n'avait pas été correctement converti en entier system.
    WinDev n'est donc pas en cause et c'est tant mieux.

    Je suis néanmoins toujours intéressé par tout retour sur l'utilisation de code WinDev généré en 64-bit.

    Merci !

    ...

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Christophe.LOGEL
    Homme Profil pro
    Expert WinDev / WebDev
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert WinDev / WebDev
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 121
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    J'ai résolu mon problème, j'avais encore un entier sur 4-octets qui n'avait pas été correctement converti en entier system.
    WinDev n'est donc pas en cause et c'est tant mieux.

    Je suis néanmoins toujours intéressé par tout retour sur l'utilisation de code WinDev généré en 64-bit.

    Merci !

    ...
    Bonjour Patrice,

    J'ai déjà bien testé la génération d'application 64 bits en WinDev 18. Ca se passe bien sur un serveur Windows 2008 R2 avec un HF SQL 64 bits, sauf si on veut lancer une appli 32 bits depuis l'appli générée en 64 bits.

    Cordialement,

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur et responsable micros/réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et responsable micros/réseaux
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 286
    Points : 2 562
    Points
    2 562
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai eu le même problème avec l'ouverture d'un pdf généré à partir de l'impression : application figée et obligé de killer le processus ...
    J'avais cependant moins de problème avec les impressions en tant que telles mais le problème de lancer les applis est assez ennuyant car j'ai dû revenir sur une génération 32b.

    Sinon je n'ai pas eu de soucis pour générer en 64b et à l'utilisation hormis les applis tierces.

    bon courage,

    Nicolas

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 451
    Points
    2 451
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je me souviens avoir lu que PC soft ne conseille les versions 64 bits que pour accélérer des applications qui demandent beaucoup de mémoire.

    - 64 bits pour des applications plus rapides ?
    - Nouvelle version 64 bits de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile 19 disponible : 190040g

    Et en faisant preuve de prudence :
    - Système 64 bits et RAM à profusion c'est bien, à condition de pouvoir en profiter...

    Hemgé

  6. #6
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    732
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 732
    Points : 1 650
    Points
    1 650
    Par défaut
    Bonjour,

    Il a existé des bugs spécifiques à la version 64 bits de WinDev, par exemple sur les monétaires dans l'accès OLE DB de WD17.
    Personnellement, j'ai interfacé une de mes DLL en 32 et 64 bits, sans aucun problème.
    Nous avons une appli qui tourne sur un serveur en 64 bits et qui bouffe énormément de mémoire (parfois plus que la limite de la version 32 bits) à cause de traitements lourds qui se font la nuit, et que les clients utilisent le jour en 32 et 64 bits. Pas de problème.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 552
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    Merci à ceux qui m'ont fait part de leur retour.

    En ce qui me concerne j'ai créé un nouveau projet de gestion de plans/cartes de grande taille sur lequel on peut disposer des marqueurs (sprites/icones) comme dans Google map.

    Il utilise 4 contrôles GDImage 7.00 simultanés :
    1 - Une planche contact horizontale pour choisir le projet (plan) sur lequel on veut travailler.
    2 - Un champ principal de type ZOOM qui permet des changements d'échelle instantanés et le déplacement par le fond.
    3 - Une planche contact verticale pour choisir les marqueurs que l'on peut disposer sur le plan par tiré déplacé.
    4 - Une fenêtre outils contenant une vignette du plan et un rectangle de positionnement afin de faire défiler le contenu affiché dans le champ principal de façon beaucoup plus intuitive qu'avec les ascenseurs.

    Le même projet WD17 peut être compilé en 32 ou 64-bit avec GDImage32.dll ou GDImage64.dll.

    Je trouve la version 64-bit plus rapide que la version 32-bit.
    Ce qui est tout a fait normal puisque GDImage 7.00 fonctionne dans le mode natif du processeur (la version 7.00 utilise l'UNICODE en interne, mais le mode string standard de WinDev continu a être utilisé pour des raisons de compatibilité avec les anciennes versions WD)

    Si vous souhaitez faire un test du projet compilé en mode 64-bit, faites le moi savoir par mail.

    Capture d'écran




    ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Génération de code & bpm4struts
    Par k4eve dans le forum BPM
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 15h12
  2. Modelisation UML / Génération de code C++ sous eclipse
    Par silverhawk.os dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 00h15
  3. [UML] génération de code avec omondo.uml
    Par RENAULT dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2003, 13h14
  4. [Lomboz] Génération de code pour EJB
    Par paikan dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2003, 14h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo