Attention, les points sont des avis, mais du moment que les règles du forum ne sont pas enfreintes de manière significatives il n'y a pas de bannissement.
Attention, les points sont des avis, mais du moment que les règles du forum ne sont pas enfreintes de manière significatives il n'y a pas de bannissement.
...vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Je me demande ou elle sont les oeillières quand même :
- Dans ceux qui défendent leur point de vue, qui va même au delà du simple logiciel (le libre c'est un état d'esprit), et qui sont souvent obligé de travailler tous les jours avec les outils Microsoft ?
(et qui donc voit clairement les 2 cotés du bouzin)
- Ou dans ceux qui lancent 1 logiciel libre par semaine en disant... mouai c'est pas mal, un peu moche mais pas mal ?
Encore une fois, oui je suis un passionné (et un utopiste), et ça doit se sentir dans mes intervention, mais est-ce que ça fait de moi quelqu'un avec des oeillières ? Ou juste quelqu'un avec un autre point de vue que le votre ?
Clairement oui: beaucoup de "libristes" sur ce forum travaille en environnement propriétaire (Microsoft Windows, Office, Sql serveur, Oracle...)
Et utilisent du libre à la maison quand ils ont le choix Ou en dual boot pour pouvoir jouer à certains jeux vidéos
A un moment j'utilisais les 3: dual boot Os X / Linux à la maison et Windows au bureau
Pour comparer "objectivement" c'est le meilleur je pense, on voit tous les jours les avantages des uns et des autres
Personnellement, au travai j'ai réussi à faire accepter que je préférais travailler sur une machine virtuelle (moins performant) faisant tourner un GNU/Linux que sur mon pc sous Windows, depuis, on est passé à 8 dans mon cas
Note: on fait principalement du développement web en php et des scripts en perl
Quelques développements en c#, vb.net et c++ mais c'est plus anecdotique
Merci je fais de l'effet c'est le but. Si je vous ai vexes c'est que j'ai visé justevous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
...
Et me bannir ne servirait a rien on le sait tous. Le mieux serait de ne pas répondre et de ne pas vous plaindre. Mais ça non plus vous ne comprenez pas.
Les con ont les ignores et le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne m'ignore pas et que vous répondez. Donc merci
tu notera que je n'ai jamais dit que ce topic ne parlait que de libre.
par contre j'ai effectivement dit que des fan-boys foutaient la merde sur tous les sujets qui traitent de libre de près ou de loin (je pense que c'est le cas de ce topic. non?)
de gens qui aiment MS je sais pas si y en a plus que je pense, mais perso je trouve ça super malsain d'aimer une entreprise, mais peut être qu'il y en a effectivement.De plus sache qu'il y a sûrement plus de gens qui aiment MS que tu ne penses, car on sait bien qu'il n'y a que les mécontents qui se plaignent, les satisfaits non.
après je suppose que tu voulais dire par là que beaucoup de gens se satisfont de MS, et là je te rassure, je sais qu'ils sont très nombreux.
je sais parfaitement que tous ceux qui se satisfont des solutions MS ne viennent pas troller sur tous les sujet qui traitent de libre. et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écris.Je suis sûr MS depuis Windows 3.1 et je suis maintenant à 8.1 du pack Office 97 au 2013 et bien je peut te dire que j'en redemande plus, et pourtant je m'intéresse aux capacités du libres.
Donc on n'est pas tous avec des œillères.
ce que j'ai écris c'est que quelques malades mentaux pro-MS venaient systématiquement étaler leur obsession sur tous les sujet qui traitent de libre.
(à ce propos, j'espère que personne n'a compris que tous ceux qui sont pro-MS sont des malades mentaux, c'est pas mon propos. de même que si je parle d'un cheval blanc, je ne dis pas que tous les chevaux sont blancs. non quand je dis malade mental, je veux vraiment dire malade mental: le genre a se créer plusieurs comptes pour mieux pourrir tous les topics qui parlent d'un sujet particulier par exemple. et quelque soit son bord, un gars qui fait ça doit forcément souffrir d'une pathologie quelconque.)
@Philippe JOCHMANS Je ne pense pas que vous étiez visé
Et oui, idolâtrer "feu" Steve Jobs c'est pareil
@Philippe JOCHMANS > bien sur qu'on peut aimer un produit. On ne parlait que de vouer un culte à une marque
Au point de se ruer dans les magasins comme un affamer ?
Non désolé mais on est pas pareil, à part les gens qui en douce achètent apple mais sont contre cette univers de Steve job ( attention )
Franchement je serais pas surpris que les linuxiens soient aussi de la partis
Dernière modification par Invité ; 20/08/2014 à 17h22.
Exact
Après tout, on est dans un monde virtuel
Dernière modification par Invité ; 20/08/2014 à 17h36.
Si la personne rend ces informations publique ce n'est pas d'application désolé. Et tu parle de quel pays ?? Je peus poster de Slovenie si tu veus.Tryp a été obligé de vous rappeler à l'ordre
Citation Envoyé par code pénal, Article 226-4-1
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne
Dois-je rappeller les insultes proférées envers ma personne ?
Si c'est ca votre dernier recourt/argument j'en suis fier.
En vérité le sujet est extrêmement interessant, mais c'est dommage que une personne fasse la loi en trollant à chaque post (meme si ce n'est pas réprimandable), au lieu de donner des arguments concrets qui pourrait mener à un débat interessant, on a du taunt en permanence de la part de GTSLASH, et plus il le fait, plus il est content.
C'est un peu dommage de devoir provoquer pour exister, uniquement parce qu'on est derrière un ordi.
Je m'excuse de mon post, mais après avoir lu - et beaucoup appris - sur ce sujet, il faut avouer que le débat aurait été beaucoup plus sympa à lire sans l'intervention de la personne cité ci dessus.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager