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Projets Discussion :

[WE-JV4] Papi Commando Online


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV4] Papi Commando Online
    Actuellement pour un nouveau projet top secret ( qui hante mes nuits et me retarde sur la campagne solo de "I wanna steal your wife" )
    je développe une sorte de moteur qui devrait permettre à tout développeur de pouvoir développer facilement un jeu d'action vu de dessus online.

    Quoi de mieux pour ce week end que de tester le fonctionnement sur notre mascotte Papi commando ?
    En gros en modifiant des fichiers de configurations + des scripts lua il devrait être possible de faire le jeu voulu, un witch blast par exemple
    Le but à terme c'est que tous les projets du forum se fassent sous ce moteur afin de financer ma future piscine !

    Je n'ai pas énormément de temps ce week end voici ce que j'espère avoir pour dimanche soir :
    - Possibilité de créer des niveaux en ligne ( en gros vous créez vos niveaux avec vos potes en étant connecté au serveur )
    - Gestion de 1 type d'ennemi et possibilité de jouer sur le même niveau avec plusieurs papis voire une mamis

  2. #2
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    Je soutiens ce projet à 10000% !!!
    J'ai pas les compétences pour ces trucs la, et pourtant j'en rêvais de réaliser cette version Online et la je lis ton post !!
    Vas y fonce !! Tu as toutes les ressources, utilise les !
    Courage !

  3. #3
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    Bon ben bon courage MoDDiB, puisse ta piscine se construire vite .
    Belle initiative en tout cas !

  4. #4
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    Ahah merci, bon je commence à peine le projet avec la main droite foulée ; on va voir où tout ceci me mène !

    Nom : screen0.png
Affichages : 423
Taille : 11,3 Ko

    Première image d'un papi perdu, un premier test pour charger les images dynamiquement sans passer par Unity !

  5. #5
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    C'est une basse résolution ?? La même que I wanna steal your wife ??
    C'est très prometteur !!
    Et puis ça donne des idées !!

  6. #6
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    1024x768 !
    Je ne compte pas en tester d'autres pour le moment.

    Petit test sur une texture de sol qui ne voulait pas s'afficher :
    Nom : screen1.png
Affichages : 471
Taille : 18,7 Ko

    Papi se sent enfin chez lui :
    Nom : screen2.png
Affichages : 434
Taille : 79,0 Ko

  7. #7
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    Le combat en réseau commence !

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  8. #8
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    Ouahhh !!!! Y a déjà des joueurs ???????

  9. #9
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    Je l'ai surtout lancé 3x sur ma machine

  10. #10
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    C'est beau les gens qui bossent vite ^^, j'aimerais bien être pareil ...

  11. #11
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    Dès que le jeu sera fonctionnel, j'en ferai la pub' sur mon site !!
    Une version Online de Papi Commando, ça ne se refuse pas !
    Je compte sur toi pour d'éventuels tutoriels ... Si j'arrive à comprendre quelque chose, je pourrai travailler une version Online qui pourrait dépoter un max.
    Sinon, tu gères des animations lors du déplacement de Papi, ou c'est toujours le même sprite fixe ?
    Tu as les sources pour en tout cas, n'hésites pas à t'en servir.

    Allez courage !

  12. #12
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    C'est beau les gens qui bossent vite ^^, j'aimerais bien être pareil ...
    En fait le plus important n'est pas vraiment visuel : ce qui me prend le plus de temps c'est de faire en sorte que la totalité du jeu soit modable !


    Je compte sur toi pour d'éventuels tutoriels ... Si j'arrive à comprendre quelque chose, je pourrai travailler une version Online qui pourrait dépoter un max.
    Sinon, tu gères des animations lors du déplacement de Papi, ou c'est toujours le même sprite fixe ?
    Tu as les sources pour en tout cas, n'hésites pas à t'en servir.
    Dès ce soir je me mets sur des tutoriels afin d'expliquer le fonctionnement !
    Pour le moment je ne gère pas les animations : on verra ce soir si j'ai le temps ( en fait je n'ai rien fait pour interpréter les spritesheets alors je dois tout découper dans tes images c'est un peu long ^^ )

    Objectif de la journée :
    - Un type d'ennemi avec ia online
    - L'edition de niveaux online
    - Animations ?

  13. #13
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    Quelle tricheuse cette IA !

  14. #14
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    Héhé !!
    Tu utilises un algo spécifique de pathfinding ( A* ) ou comme moi un algo "maison" ??

  15. #15
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    Je ne perds pas de temps pour ce week-end : c'est juste un lancé de rayon.
    Par la suite ca sera un A* vu que c'est rapide à mettre en place.

  16. #16
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    Hop hop hop on peut editer facilement les niveaux désormais !

    Manque plus que la sauvegarde et je me pose un peu

  17. #17
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    Se poser ?! Ça veut dire quoi ... ?
    Allez courage !!

  18. #18
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    Fiou je ne pense pas vraiment aller plus loin pour ce week end.
    Je vais écrire un peu de doc désormais.

    Voici la bête :
    http://nord-echecs.fr/PapiOnline/PapiOnline4.zip

    2 possibilités :
    -Creation : vous pouvez modifier le level comme il vous semble et tout ça en compagnie des autres personnes connectées en mode création.
    Touche suppr pour supprimer des elements ( impossible de supprimer un acteur posé avant votre arrivé si vous n'êtes pas l'hote )
    Touche F1 pour enregistrement online du niveau ( pas de feedback ) : ATTENTION il n'y a qu'un niveau et vous allez donc enregistrer pour tout le monde : je compte sur vous pour ne pas tout détruire !!!

    - Play :
    - Vous pouvez jouer tous ensemble dans le niveau qui a été crée ; tant que tous les joueurs n'ont pas quitté, le niveau n'est pas remis à 0.
    - Touche fléchées + espace

    Amusez vous un peu dans ce début de sandbox

  19. #19
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    Bravo pour la finalisation du projet !

    J'ai lancé la démo, et j'avoue que j'ai pas compris grand chose !
    Je choisis donc une session création, et j'ai cet écran là :



    Et je ne peux pas faire grand chose.
    Même constat avec Play !

    J'avoue, je ne suis pas très futé, c'est le cas docteur ?!

  20. #20
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    Oui il fallait un serveur pour que tout fonctionne
    J'ai réenvoyé la bonne version !

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