IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Lier dans infopath2010 une image d'une liste sharepoint2010 [IP-2010]


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 27
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Lier dans infopath2010 une image d'une liste sharepoint2010
    Bonjour,

    Comment créer une image (un logo d'entreprise) sur une des vues d'un formulaire Infopath2010 (qui serait une facture à éditer par exemple) en relation avec une image récupérée dans une liste sharepoint2010 (colonne de type image par exemple).
    Le but étant de pouvoir faire changer l'image par l'utilisateur (lors du changement du logo) sans toucher au formulaire même ! (L'utilisateur a accès à la liste sharepoint mais pas à infopath) .

    Quand j'essaye de le faire suivant cette démarche :
    - création d'un contrôle de type image , option "Inclus dans le formulaire"
    - modification du lien pour connecter la source de données sur cette liste sharepoint, datafields correspondant à la colonne logo
    => j'ai une réponse en erreur, très détaillée, la voici :
    " Un contrôle d'image dont l'image est incluse dans le formulaire doit être lié à un champ non extensible ayant la valeur image comme type de données. Si le champ fait partie d'un groupe extensible, le contrôle d'image doit faire partie d'un tableau extensible ou d'une section extensible liée à ce groupe"

    Donc je m’exécute :
    - création d'une section extensible ... positionnement de la zone image dans cette zone extensible etc....
    => même punition (voir plus haut)

    - si je crée la zone image avec la deuxième option possible : "Sous forme de lien"
    - connexion à la source de données sur cette liste sharepoint, datafields correspondant à la colonne logo
    => j'ai une réponse en erreur, aussi détaillée, la voici :
    "La liaison d'un contrôle non extensible à un champ ou groupe extensible n'est pas pris en charge par Formulaires de navigateur Web? Pour résoudre ce problème, liez le contrôle à un champ ou un groupe non extensible"


    Donc je me ressaisie et essaye de nouveau :
    - création d'une section extensible ... positionnement d'une même zone image dans cette zone extensible etc....
    => même punition (voir plus haut)

    J'ai parcouru ce forum et repéré quelque chose qui s'apparente à cette demande , mais que je n'ai pas pu l'appliquer à ce besoin (voir les premières lignes de cette discussion) : [Mini-tuto] Attacher une image et l’afficher dans le formulaire, en mode IFS de Jean-François Fustec.
    Cette demande concerne aussi : Infopath Forms Services (Infopath 2010 + Sharepoint Entreprise 2010).

    Je ne sais pas comment faire, surtout que cette opération a dû être faite maintes fois.. un besoin primaire dans la conception des formulaires, mais qui me paraît obscur : suis-je faible en ce moment ?

    Merci de votre aide et pour ce site très utile !

    Cordialement,
    Roberto

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon tuto.
    . Il concerne un contrôle image placé dans un formulaire de liste.
    Si j'ai bien compris, vous voulez faire un formulaire de bibliothèque qui s'ouvrira dans le navigateur.

    Je n'ai pas compris le besoin d'extensibilité : vous voulez que l'image soit unique dans le document, ou en n occurrences ?
    Il y a certainement un pb de cohérence qui n'est pas dû à l'image mais juste révélé car ce type de contrôle n'encaisse pas les erreurs.

    Vérifiez dans le volet des données
    - propriétés du champ image : coché Extensible ?
    - hiérarchie des champs / groupes : le champ est-il dans un groupe ?
    Bon courage

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 27
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour JF,

    Voici les quelques réponses, pour compléter mes explications :
    -> Oui : formulaire de bibliothèque qui s'ouvrira dans le navigateur web
    -> l'image sera unique dans le document

    Propriétés du "champ image" :
    ->coche Extensible (non positionné car non voulu au départ) mais après essais même si cochée => erreur identique !
    -> celle-ci appartient ou pas à un groupe, comme indiqué dans mon message, les deux provoquent une erreur !

    Aucun besoin d'extensibilité, c'était seulement à la lecture de l'erreur (cf. détail ci-dessus) que j'ai tenté de contourner le problème en testant avec un groupe ou section extensible:
    - mais aucune utilité !
    J'espère seulement faire un document avec un logo en haut à gauche, qui serait contrôlable à partir d'une liste et non du formulaire.
    En fait, quand les utilisateurs voudront changer le logo de ce formulaire, ce serait dans la liste sharepoint qu'ils renseigneraient une nouvelle "occurrence de paramètres" (car il n'y a pas que l'image... mais le reste fonctionne puisque colonnes en type texte), ceci pour ne pas obliger le gestionnaire du formulaire (différents des utilisateurs) à reprendre une image quelque part sur disque ...

    Il semblerait après avoir parcouru quelques sites supplémentaires, que ceci ne serait pas possible à réaliser sans coder au niveau du document XML .... Je continue donc, mes recherches dans ce sens là (à l'initialisation du formulaire ...) !

    Et merci de votre intérêt pour cette question,
    cordialement

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 724
    Points : 787
    Points
    787
    Par défaut
    Bonjour, même si c'est clair pour vous, je rappelle les concepts sur l'image dans Infopath.
    • Soit c'est un logo, inséré en fond de page, et c'est stocké en dur dans le modèle, et pas dans le document.
    • Soit c'est un contrôle image, rattaché à un champ, et dans ce cas

      • soit c'est une image embarquée (le champ contient le fichier image)
      • soit c'est une image liée (juste une adresse d'une image stockée ailleurs).

    Une image embarquée c'est largement plus gros que le reste du document. Juste pour de la déco ce n'est pas pertinent, mais valable pour une image qui apporte une info unique : photo pour un trombinoscope, facture scannée , ...

    Pour lier une image, on peut mettre une valeur par défaut, sur une image accessible par tous ceux qui ont droit de lecture sur le document : http://www.fustec-online.fr/SiteAssets/iconeLivre.jpg
    , modifiable par l'utilisateur, à charge pour lui de savoir trouver l'URL de son image.

    Dans votre énoncé, vous parlez d'un contrôle image inclus, puis de lien... pas clair pour moi.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est possible de suivre les explications fournies ici:
    http://blogs.c5insight.com/Home/entr...icture-Library

    Cordialement,

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 27
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut OK Rémi
    Citation Envoyé par billout rm Voir le message
    Bonjour,

    Il est possible de suivre les explications fournies ici:
    http://blogs.c5insight.com/Home/entr...icture-Library

    Cordialement,
    Bonjour Rémi,

    En fait, c'est bien ça : utilisation d'images dans InfoPath provenant d'une liste SharePoint (mais ici pas spécialement de façon interactive)
    donc encore plus simple, car je n'ai pas besoin de laisser l'utilisateur choisir son logo (c'est la vue qu'il choisit qui définie le logo)
    logo -> dépend de la vue utilisée....

    Pour cela, j'ai utilisé simplement les fonctionnalités de base d'InfoPath,
    en créant une règle pour chacune des vues concernées :
    - règle qui s'exécute à l'ouverture de la vue, positionnée sur un champ "qui est forcément renseigné" ... (ou autre astuce : -> condition si "1=1" donc dans tous les cas)
    - de type Action,
    - qui pointe sur la colonne image d'une liste,
    - en définissant la valeur du contenu de l'image, suivant un autre champ (précisant le type de vue correspondante)
    Nom : 08-12-2014 12-32-51.jpg
Affichages : 290
Taille : 84,2 Ko
    Cela suffit à disposer de plusieurs vues similaires de type facture avec Logos et autres champs paramétrés dans une liste Sharepoint, avec l'option de modification possible de ces logos directement dans la liste !

    Merci à Jean-François aussi pour son aide, désolé pour la "non-clarté" de mes explications ... difficile pour moi d'être vraiment précis en parlant de ce que je ne connais pas parfaitement !

    Bonne continuation,
    Roberto Y.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2012, 04h48
  2. Déplacer une image d'une feuille vers une autre dans un fichier Excel
    Par helenaide dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 14h27
  3. [Image]charger une image sur une page HTML
    Par Malo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 18h33
  4. copier une partie d'une image vers une autre
    Par gregcat dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 13h39
  5. VBA : copier une image d'une feuille excel à une autre
    Par Equus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo