Bonjour,
J'ai programmé mon jeux de bataille Navale en Python, maintenant je souhaite le rendre jouable sur deux PC distants.
Je me suis assez documenté, bien que très novice en réseau, et j'utilise la bibliothèque socket de python.
J'ai réussi à créer un serveur et un client, qui arrivent à communiquer, cependant j'aurais besoin d'aide et d'éclaircissement sur certains points, les voici :
- Pour le moment je n'arrive à communiquer quand utilisant l'adresse local du serveur, cependant si je souhaite utiliser l'adresse ip web afin de ne plus avoir de distance limite ça ne fonctionne plus. Est ce quelque chose de faisable pour un débutant, comment m'y prendre ?
- L'adresse local du serveur change en fonction de la position du joueur, donc comment la récupérer avec une fonction python ?
- Un joueur peut être serveur ou client en fonction de s'il créer la partie ou non. Donc j'aimerais à la manière de certain jeux tel que CSS, créer une zone de connexion ou un joueur peut créer une partie dans ce cas là il sera serveur, son adresse ipv4 sera partagé et la partie commencera si un autre joueur le rejoins dans ce cas là celui ci sera client. Il faudrait donc pour cela que quand on lance le jeux on puisse voir toute les parties créées (serveur) en attentes d'un adversaire (client) dans une zone donnée puisque c'est l'adresse local qui est utilisée. Et ça je ne vois pas comment m'y prendre, il faudrait avant même qu'il y est une connexion entre un serveur et un client, identifier tous les serveurs créés en attentes de client. Est ce faisable ? Pourriez vous me donnez une piste ?
Je vous remercie, toute aide sera grandement apprécié, bonne après-midi.
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