IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Griffon - Framework Access


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Membre régulier Avatar de zoopsys
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 68
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Griffon - Framework Access
    Bonjour,

    Je met à disposition une application :

    Griffon est une application Access (2010) que j'ai développé pendant mon temps libre.
    Je l'utilise comme un framework pour développer des applications dans mon travail de tous les jours.

    Les solutions que je développe le plus souvent, consistent à
    - récupérer des données depuis des bases Oracle, fichiers
    - consolider ces données
    - et les restituer

    Je ne me considère pas comme un expert vba-Access (d'ailleurs je ne suis même pas informaticien de formation), le code n'est donc certainement pas parfait et des bugs sont probables.
    N'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques et possibilités d'améliorations.

    Je vais essayer dans les prochains jours de détailler les différentes fonctionnalités de Griffon.

    Voici le lien du zip de l'application : https://sites.google.com/site/office...edirects=0&d=1

    Griffon

    En attendant, voici les écrans principaux de l'application :

    Le menu général de l'application
    Nom : 2015-03-20_004913.png
Affichages : 614
Taille : 143,7 Ko

    Le menu permettant d'accéder aux fonctionnalités de maintenance et de paramétrages de l'application
    Nom : 2015-03-20_005359.png
Affichages : 643
Taille : 146,1 Ko

    Ecran permettant de définir le nom de l'application, la version...
    Nom : 2015-03-20_005413.png
Affichages : 669
Taille : 161,9 Ko

    Ecran permettant de définir l'emplacement des bases de données Access
    Nom : 2015-03-20_005427.png
Affichages : 679
Taille : 181,7 Ko

    Cet écran permet de définir le répertoire des fichiers DSN pour les requêtes ODBC et de sélectionner le driver oracle.
    Nom : 2015-03-20_005609.png
Affichages : 669
Taille : 189,6 Ko

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    zoopsys,

    Je viens de prendre un moment pour regarder ton projet, à part quelques petites choses à adapter pour faire fonctionner l'appli en 64 bits et dérouter l'encodage md5 de la gestion du formulaire de login je dis .

    Sur la façon d'écrire ton code, je pense que beaucoup de professionnels devraient prendre exemple (commentaires, déclaration... tout y est).

    Personnellement, je me languis de voir la suite de tes explications, même si en soit le projet ne m'apporte pas grand chose, je m'extasie encore : et je pèse mes mots.

    Jimbolion
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

  3. #3
    Membre régulier Avatar de zoopsys
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 68
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Merci jimbolion pour ton retour, c'est très gentil de ta part !!!

    Je l'avais pas encore précisé mais comme tu as pu le remarquer, l'appli a été développée uniquement en office 32 bits.
    Pour être franc, je n'ai pas encore saisi l'intérêt de la version 64 bits (à part côté perf) puisque des fonctionnalités comme les activex ne sont pas présentes dans la version 64 bits (si je me rappelle bien).

    Néanmoins, je suis intéressé de savoir les modifications à apporter pour la rendre compatible Office 64 bits (je tiens à préciser qu'elle est compatible Windows 64 bits, on parle ici de la version d'Office)

    Pour le déroutage de l'encodage MD5 du formulaire de login, je veux bien te croire !! Personnellement, je ne l'ai pas encore utilisé pour l'une de me applis car je fais principalement des applications mono utilisateur.

    De plus, un de mes collègues m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas avec le runtime Access. Je sais que j'ai une fonction qui modifie le code vba et je ne pense pas que le runtime l'apprécie...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    zoopsys,

    Pour être franc, je n'ai pas encore saisi l'intérêt de la version 64 bits (à part côté perf) puisque des fonctionnalités comme les activex ne sont pas présentes dans la version 64 bits (si je me rappelle bien).
    https://support.office.com/fr-ca/art...5-16084c8062da

    Néanmoins, je suis intéressé de savoir les modifications à apporter pour la rendre compatible Office 64 bits (je tiens à préciser qu'elle est compatible Windows 64 bits, on parle ici de la version d'Office)
    ici un tutoriel qui te permettra de rendre compatible ta version sur les deux architectures : http://arkham46.developpez.com/artic...ice/vba64bits/

    Pour le déroutage de l'encodage MD5 du formulaire de login, je veux bien te croire !! Personnellement, je ne l'ai pas encore utilisé pour l'une de me applis car je fais principalement des applications mono utilisateur.
    Je n'avais pas les identifiants de connexion, j'ai simplement régénéré un md5 à partir d'un mot de passe connu et intégré celui ci dans ta table user.

    De plus, un de mes collègues m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas avec le runtime Access. Je sais que j'ai une fonction qui modifie le code vba et je ne pense pas que le runtime l'apprécie...
    Je n'ai pas regardé, mais effectivement cela peut être une raison... nous approfondirons

    D'autre part il est fait référence à excel, que tous les utilisateurs ne sont pas supposés posséder : mais cela reste un détail. Il faudra peut être envisager les procédures d'exportation avec les méthodes DoCmd.TransferText

    Jimbolion
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

Discussions similaires

  1. Entity Framework + Microsoft Access
    Par damyrid28 dans le forum Entity Framework
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2015, 22h01
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2015, 17h30
  3. Framework le plus accessible
    Par Francis Walter dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2013, 18h28
  4. Framework Entity avec une base ACCESS (mdb)
    Par Desbiens dans le forum Entity Framework
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo