Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'automatisation d'un outil. étant pour le travail je ne peux vous le joindre.
le fichier contient un onglet source de 3000 ligne pour 130 colonne.
après j'ai pas mal de tcd et d'autre onglet qui se base dessus. (peut etre 20 30)
Le code vba me permet de creer le fichier source a partir de plusieurs fichier, réaliser un traitement (création de colonne supplémentaire dans la source) mise à jour de tous les tcd, copier coller des tcd en valeur.
le fichier à la base faisait 4Mo et maintenant il fait 50mo. j'ai continuer mon projet et il a passer la barre de 60 mo . par contre maintenant il plante à l'ouverture.
Je vous contacte car c'est assez critique, urgent et je ne vois pas la raison
et je n'ai pas de ligne et colonne en trop.
que me conseillez vous ?
le problème semble survenir lorsque je souhate mettre à jour mes tcd
merci par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Update_tcd() Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual Sheets("Reponse").Select 'dimension onglet nbligrep = Sheets("Reponse").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row nbcolrep = Sheets("Reponse").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Sheets("tcd_control").Select ActiveSheet.PivotTables("tcd_control").SourceData = "reponse!R1C1:R" & nbligrep & "C" & nbcolrep 'mise à jour du tcd contol ActiveSheet.PivotTables("tcd_control").PivotCache.Refresh Sheets("tcd_1").Select For i = 1 To 10 ActiveSheet.PivotTables("tcd" & i).SourceData = "reponse!R1C1:R" & nbligrep & "C" & nbcolrep 'mise à jour des tcd ActiveSheet.PivotTables("tcd" & i).PivotCache.Refresh Next Sheets("tcd_control").Select Application.ScreenUpdating = True Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
Partager