Correction : [Même pas débutant]
Bonjour,
En lisant les rubriques générales sur mes forum favoris [Delphi & Qt], j'ai découvert les annonces de Microsoft et téléchargé Visual Studio 2015 RC, histoire de voir rapidement si cet environnement notamment l'IDE n'était pas incompatible avec mes habitudes comme peut l'être par exemple Eclipse pour moi.
Je me pose plusieurs questions relatives à quelques lectures. Je souhaite d'abord me renseigner sur le développement Desktop que je réalise habituellement, systématiquement en multiOS :
- les premières questions concernent Windows.
- Est-il possible de construire un exécutable autonome (j'ai lu cela je ne sais où, mais récemment).
Autrement dit un exécutable qui empaquette les éléments nécessaires .net ? Et qui fonctionnerait sur un PC sur lequel le framework ne serait pas installé ?- En supposant que tel soit le cas, quid des librairies clientes d'accès aux bases de données ? Et quid de XP ? Les exécutables générés pourraient-ils fonctionner ? Mon expérience en la matière est que dans l'environnement Qt/C++, les programmes compilés avec VS > 2010 ne fonctionnent pas sous XP. Voilà pourquoi, il y a belles lurettes que j'ai opté pour MinGW 32 et 64.
- les secondes concernent la portabilité donc à faire tourner un programme sous Nux ou OS X. Je suppose qu'on peut le développer sous Windows avec Visual Studio. Quand je fais cela sous Delphi, je sais immédiatement quelle est la compatibilité des composants avec les divers OS : par exemple Windows, OS X, Androïd, iOS. Je n'ai rien vu de tel sous Visual Studio 2015 RC. Peut-être qu'avec l'expérience, on sait (ou on apprend). Mais sinon ?
J'ai un petit peu de temps pour étudier la question (les vacances) mais avant de me lancer dans cette découverte, j'aimerais déterminer lesquels de mes besoins Visual Studio peut couvrir. J'avais étudié la question, il y a 3 ans environ en commençant par le portage mono : à l'époque il était... difficile, aléatoire et surtout décalé par rapport au framework utilisé par Windows.
Merci d'avance.
Partager