IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Visual Studio 2015 RC. Quelques précisions pour un néophyte curieux.

Sujet :

Dotnet

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Visual Studio 2015 RC. Quelques précisions pour un néophyte curieux.
    Correction : [Même pas débutant]

Bonjour,

En lisant les rubriques générales sur mes forum favoris [Delphi & Qt], j'ai découvert les annonces de Microsoft et téléchargé Visual Studio 2015 RC, histoire de voir rapidement si cet environnement notamment l'IDE n'était pas incompatible avec mes habitudes comme peut l'être par exemple Eclipse pour moi.

Je me pose plusieurs questions relatives à quelques lectures. Je souhaite d'abord me renseigner sur le développement Desktop que je réalise habituellement, systématiquement en multiOS :

• les premières questions concernent Windows.
      • Est-il possible de construire un exécutable autonome (j'ai lu cela je ne sais où, mais récemment).
        Autrement dit un exécutable qui empaquette les éléments nécessaires .net ? Et qui fonctionnerait sur un PC sur lequel le framework ne serait pas installé ?
      • En supposant que tel soit le cas, quid des librairies clientes d'accès aux bases de données ? Et quid de XP ? Les exécutables générés pourraient-ils fonctionner ? Mon expérience en la matière est que dans l'environnement Qt/C++, les programmes compilés avec VS > 2010 ne fonctionnent pas sous XP. Voilà pourquoi, il y a belles lurettes que j'ai opté pour MinGW 32 et 64.
    • les secondes concernent la portabilité donc à faire tourner un programme sous Nux ou OS X. Je suppose qu'on peut le développer sous Windows avec Visual Studio. Quand je fais cela sous Delphi, je sais immédiatement quelle est la compatibilité des composants avec les divers OS : par exemple Windows, OS X, Androïd, iOS. Je n'ai rien vu de tel sous Visual Studio 2015 RC. Peut-être qu'avec l'expérience, on sait (ou on apprend). Mais sinon ?

J'ai un petit peu de temps pour étudier la question (les vacances) mais avant de me lancer dans cette découverte, j'aimerais déterminer lesquels de mes besoins Visual Studio peut couvrir. J'avais étudié la question, il y a 3 ans environ en commençant par le portage mono : à l'époque il était... difficile, aléatoire et surtout décalé par rapport au framework utilisé par Windows.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité ; 17/07/2015 à 11h59. Motif: Relecture

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Il y a un type de projet disponible deployement project qui te permet de faire un installeur. Dans celui-ci tu peux inclure les installeurs des pres-requis pour ton application (le framework.net par exemple).

Dans cet installeur tu peux aussi appeler d'autres installeurs (driver pour bdd par exemple).

Donc dans la théorie c'est tout a fait possible dans la pratique c'est loin d’être pratique.

Pour la portabilité, je n peux pas vraiment t'aider, j'y connais pas grand choses, a ta place je regarderai du cote de mono.

Discussions similaires

1. Visual Studio 3D Starter Kit disponible pour Windows Phone 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 18h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2012, 13h58
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 18h51
  4. Quelques précisions pour être convaincu
    Par gtraxx dans le forum Zend Framework
    Réponses: 10