Un jeu aventure ? un peu enquête (ou beaucoup) ?
C'est un reflet sur des lunettes ?
Peut être Deus Ex ?
Non pas un reflet, on va dire que cela fait partie du style graphique du jeu (C'est une image qu'on ne voit qu'à certains moments du jeu, mais cela ne concerne pas les phases principales de jeu en elles-mêmes ni n'a rien à voir avec elles).
Ce n'est ni Fallout ni Deus EX. (Ce n'est pas une grosse licence).
Pour vous "faciliter" la tâche (ou pas) : c'est un jeu indépendant.
mmm ça me rappelle quelque chose, genre qu'on voit par la fenêtre il me semble... dans Human Resource Machine ?
C'est bien ça, pendant les pauses cafés !
Un petit jeu de "développeur" pour ceux qui ne connaissent pas.
En gros on est dans une salle, avec un tapis roulant qui amène des boites (avec des chiffres dessus), et il y a un autre tapis qui les réexpédient.
Entre les deux, il y a votre "personnage" un petit employé de bureau, à qui il faut faire réaliser les tâches à l'aide d'une série d'instructions à "préprogrammer".
Au départ, il n'y a que 2 instructions (prendre une boite dans l'Inbox et déposer une boite dans l'Outbox), puis en avant dans les niveaux, on obtient de nouvelles instructions (déposer la valeur de la boite sur un des emplacements au sol pour garder en mémoire la valeur de celle-ci, récupérer une valeur présente sur un emplacement, additionner / soustraire une valeur au sol avec la valeur de la boite portée, incrémenter / décrémenter une valeur au sol et en récupérer une copie, un JUMP (un GOTO, qui se décline en plusieurs versions (tout le temps, si valeur = 0, si valeur négative, etc)...
Et donc après, à l'aide de ces instructions il faut résoudre une tâche précise dans chaque niveau (faire sortir les boites triées dans un certaine ordre, seulement les valeurs positives, faire une suite de Fibonacci, etc etc) en essayant d'utiliser le moins d'instructions possibles et en réalisant le moins de "mouvements" possibles.
Une fois votre série d'instruction écrite, vous lancer votre petit bonhomme au travail, et vous voyez si il arrive au bout, ou si votre "programme" plante à cause d'un cas non pris en compte.
Il n'est pas gratuit, et n'a pas l'air super long mais réaliser chaque niveau avec le moins de coups possibles et le moins de mouvement possibles peut vous faire tenir un moment (sachant qu'il y a des niveaux où vous ne pourrez pas réaliser les deux défis avec la même série d'instructions, il faudra donc pratiquement trouver 2 solutions par niveau).
Depuis un moment, je réfléchis à un jeu basé sur la programmation (du même genre) et j'en discutais l'autre jour avec je sais plus qui, et je voulais lui dire tu sais dans le genre de "...", j'ai le nom sur le bout de la langue, mais si tu sais... impossible de m'en souvenir... cela dit c'était pas du tout a celui là que je pensais
Allez un petit amas de pixels pour la forme
Ça me donne bien envie ce Human Resource Machine, je jette un coup d’œil ce soir.
Sinon pour le nouveau defi, on dirai un genre de téléporteur. Est-ce un personnage / monstre en train d’apparaître / disparaître ?
C’est bizarre, on dirait un peu un taupiqueur, un chasse taupe ?
Partager