Est-ce un "jeu à licence" ?
Robocop peux être ?
Est-ce un "jeu à licence" ?
Robocop peux être ?
Non, ce n'est pas un jeu à licence.
Non, ce n'est pas un Robocop, mais il y a quelque chose de lié à Robocop
Midnight Resistance. On dirait les clés qui servent de crédit (enfin, j'appelle ça des clés, mais j'ai jamais trop su ... )
Alors Push Over, c'est OCEAN. Pfiou, OCEAN a été plutôt productif dans les années 80/90. Donc, je dirai un jeu début 90. Limite 96 car après OCEAN a été racheté.
Je pense à Total Recall, car le lien avec Robocop, c'est son réalisateur (Paul Verhoeven). Et comme OCEAN à développé Robocop sur Ordi...
Non, non, c'est bien Midnight Resistance (amha ). On reconnait très bien les clefs servant à déblocker des armes et des power-ups. Le lien avec Robocop, c'est qu'on y voit un mec se faire éclater la tête sur la borne d'arcade. Quant à Ocean : on dit bien que le point commun c'est l'éditeur. Effectivement, Midnight Resistance a été converti et édité par Ocean sur C64 et ST, mais ce n'est pas le seul éditeur (Data East en arcade, Sega sur megadrive/genesis). Indice légèrement trompeur donc.
Moi, je m'en fout, j'ai dit ça, juste avec la capture et sans tenir compte des indices que je ne comprends pas souvent .
Oui c'est bien Midnight Resistance, ou plutôt "Midenigueuteux Résistance" comme on le prononçait avec mes amis quand on était petits. Je l'ai mis par accès de nostalgie, c'était l'époque où l'un jouait sur l'ordi et les autres attendaient leur tour (on changeait à chaque vie perdue) et on conseillait d'aller à gauche ou de tirer sur le monstre à droite en premier en hurlant.
Ce sont bien des clefs qui permettent d'acheter des armes entre deux niveaux. Le point commun avec PushOver est bien entendu Ocean.
Le point commun avec Sonic, c'était que si le héros était touché, il perdait toutes ses clés et il fallait les récupérer si tu voulais acheter des armes (typiquement vu la position des clés sur l'image le joueur a dû tout juste perdre ses clés et elles sont allées sagement se disposer sur une plate-forme).
Le point commun avec Robocop est que, selon la page Wikipedia, dans Robocop 2 ce jeu defile sur une borne d'arcade, sachant que Robocop est une licence d'Ocean. Il y a apparemment un faux raccord.
Voilà
Je pense que c'est facile
Ah, euh non. Mais j'avoue que le style est proche (je ne connaissais pas White night )
Yes Hizin
Jamais joué non plus, mais son esthétique est très mémorable.
Je suis un peu dans un rush aujourd'hui.
Si quelqu'un veut prendre la main, il peut. Sinon, je proposerai ce soir, après ma journée
Je pense que l'on sera patient jusqu'à ce soir
Et voici la suite, merci d'avoir patienté
J'ai patienté pour une image aussi petite et sans cohérence ... rooooh. Je ne sais pas. Un Dungeon Crawler à l'ancienne ?
Partager