On va faire un truc aussi : quand quelqu'un a trouvé la solution, on met les images en entier qui ont servi aux indices, parce que le premier indice, je vois toujours pas où c'est dans SE3
SE3 c'est le jeu de la testicule d'Hitler ?
Ou les récents jeux indépendants entre 0 et 20 euros qui contentent tout le monde. Perso les vieux jeux j'ai beaucoup de mal à m'y remettre car le gameplay est clairement souvent à l'ouest.
Rien qu'un Sonic, mise à part l'effet madeleine de proost, c'est clairement une horreur à jouer aujourd'hui, enfin pour ma part.
Et puis j'ai trop de mal à me souvenir des vieux jeux Nah ! :p
Allez, pour relancer avec 1 point vu que personne n'a l'air décidé :p
leisure suit larry?
NonMuscle March ?
Nonleisure suit larry?
Moi c'est plutôt l'inverse, je passe surement à côté de quelques perles aussi, mais pour l'instant, je n'ai jamais été attiré plus que ça par un jeu indépendant qu'on trouve sur les stores ou sur Steam (bon déjà il faut dire que je ne traine pas beaucoup ni sur l'un ni sur l'autre, quand je lance Steam c'est pour jouer à un jeu que j'ai déjà, ou pour en acheter/télécharger un que je veux avoir xD).
Soit c'est des petits jeux sympas pour jouer 1 soirée avec des potes, soit justement cela reprend des principes / styles graphiques époque consoles 16 bits (genre celui dont tout le monde a fait un foin, "Valdys truc", si c'est pour jouer à un jeu de plate forme en 16 bits, même si il apporte de nouveaux principes (je suis même pas sûr), autant jouer aux originaux de l'époque), etc etc et de temps en temps oui, il doit sortir un jeu plus ou moins "révolutionnaire" à côté duquel je vais passer.
Mais même si cela coût seulement 5 ou 10€ (voir même rien), 9 fois sur 10 j'ai plus l'impression d'avoir perdu mon temps (et un peu d'argent le cas échéant) que d'avoir vraiment pris un plaisir de jeu intense et nouveau, que je n'aurais jamais eu avec un jeu d'une grosse boîte ou un jeu retro.
Barbie Super Model ?
https://www.indiemag.fr/
Mais les jeux de l'époque ne sont pas tous gratuit, mais les jeux de l'époque ne sont pas tous bien... Ce que je reproche aux vieux jeux, c'est justement d'être vieux, avec le temps il y a eu des codes de conforts, et pas que dans le jeu vidéo mais dans plein d'autre domaine. Alors ok c'est cool d'y rejouer des fois comme des fois c'est sympa de regarder des bons vieux films, c'est pas pour autant que je regarde que des vieux films, et heureusement d'ailleurs.
Les images pour Sniper Elite 3.
La première présentait l'un des strips didactiques qui apparaissent dans le jeu :
A ce propos, il y a aussi des strips pendant les écrans de chargement, dont certains son un peu marrant :
La seconde image :
Concernant le jeu à trouver :
Est-ce que le jeu est une compilation de mini jeu ? Genre Summer Games ?
Partager