Ember 2.1.0 : améliorations des helpers
pour le framework JavaScript
Ember.js est un framework JavaScript permettant de créer des applications Web ambitieuses !
En utilisant des templates intégrés, vous écrivez considérablement moins de code et vos pages se mettent à jour automatiquement lorsque les données adjacentes changent. Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue, car Ember.js intègre des expressions idiomatiques courantes.
L'équipe annonce la sortie de la version 2.1.0 qui apporte quelques nouveautés.
Pour commencer, le helper {{get}} permet de chercher des propriétés dynamiques sur les objets des templates. Par exemple, les deux instructions suivantes sont équivalentes :
1 2
| {{user.name}}
{{get user "name"}} |
Mais une propriété peut être passé en second argument afin que l'objet et la propriété soient lus dynamiquement :
{{get user somePropertyName}}
De son côté, le helper {{each-in}} permet une itération sur les clefs et les valeurs d'un objet. Cela se rapproche de la syntaxe JavaScript for (key in object) {. Notons toutefois que la liste itérée devient indépendante et que l'ajout d'un élément dans l'objet ne sera pas transmis à cette liste.
Ensuite, il y a une modification au niveau du registry et du container. Ce sont, à la base, des APIs privées. L'idée est de les transformer en partie en APIs publiques. La première étape consiste à normaliser l'interaction avec [codeinline]register/codeinline] et lookup. Et donc plusieurs APIs publiques vont être disponibles sur les instances Ember.Application pour gérer les factories.
Finalement, cette version implique comme d'habitude de petites dépréciations. D'ailleurs à ce sujet, l'équipe souhaite améliorer son outil de gestion des dépréciations et des avertissements. C'est pourquoi une API plus appropriée a été créée. Par défaut, les informations sont affichées dans la console. Les handlers peuvent contenir des arguments (un message, des options et le next). Vous trouverez plus d'informations ici.
La liste des modifications de cette version est disponible ici.
Pour ne pas changer, l'équipe annonce que la version 2.2 beta est disponible également.
Télécharger.
L'annonce officielle.
La documentation.
Partager