Bonjour,
J'ai aujourd'hui 16 ans et suis en STI2D option SIN et la passion pour la création de jeux vidéo m'est venu vers l'age de 7 ans j'ai d'ailleurs commencer la 3D vers mes 9 ans sur blender
et il y a environ 3 ans (c'est à dire vers mes 13 ans) j'ai commencer à apprendre les bases du C (50 pages)
puis je suis rapidement passer sur python (200 pages)
puis le C++ ou je suis actuellement (200 pages)
vous comprenez bien que avec tout ces changement je ne me vois pas très avancer pour mon projet que je vais expliciter ici :
depuis mes 7 ans je rêve de participer à un projet de développement de jeu vidéo ou voir développer mon ou mes propres petits jeux avec des amis ou de la famille , c'est d'ailleurs pour celà que je suis arriver par passion en STI2D option SIN
mais cette filière ne nous "forme"que au C et à vrai dire, j'en ai marre de ne pas pouvoir approfondir mon niveau de programmation alors j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience pour répondre à mes quelques questions:
Apprenant le C++ chez moi et le C qui va être présent dans mes cours technologique, je me suis "documenter" sur internet et il est dit que le C++ est dans les meilleurs solution des projets de jeux vidéo 2D/3D.
alors dois-je développer mes connaissances de C et C++ parallèlement ou plutôt me concentrer sur Le C qui m'est moins conseiller par plusieurs forums pour les projets de Jeux vidéo?
un tuto ou un cours à me conseiller pour partir sur de bonnes bases ??
si vous avez des remarques ou des conseils , peu importe les quelle je suis preneur![]()
d'avance merci à tous.
Partager