IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

[BenjamInterNetwork] Ma Présentation !

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 21
    Points : 55
    Points
    55
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut [BenjamInterNetwork] Ma Présentation !
    BenjamInterNetwork

    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, je suis un nouvel utilisateur sur developpez.net, et je compte me présenter comme il se doit pour que vous puissiez connaître des informations basiques sur moi ( Prénom ; Pseudonyme ; Connaissances et Compétences Informatique & Électronique ; Motivations ; Choix du pseudonyme ; etc.. ). J'espère que ma présentation vous plaira !


    Prénom : Benjamin
    Sexe : Masculin

    Pseudonyme : BenjamInterNetwork
    Choix du pseudonyme : Et bien..mon prénom est Benjamin. Alors pour faire un petit jeu de mot anglais tout en finesse, j'ai profité du " In " pour rajouter le mot " Internet ", mais le " net " de " Internet " ma servi à créer le mot " Network ". Quand j'ai créer le pseudonyme, j'avoue que j'étais enthousiaste.. mais je ne connais pas l'avis des autres dessus.. !

    ************************************************************
    Connaissances et Compétences Informatique & Électronique :

    Je suppose que j'ai beaucoup moins de connaissances informatique et électronique que vous, qui lisez ma présentation.
    D'après moi, je suppose que j'ai une bonne maîtrise du système Windows 7 ; 8 ; 10 car j'ai toujours été dessus, j'ai su faire face à différents problèmes ( Erreurs Registre ; Infections ; Écran Bleu ; etc.. ) et j'ai passé beaucoup de temps à essayer de " bidouiller " le système. Je pense que je peux faire face à plusieurs problèmes sous Windows 7 ; 8 ; 10 mais je ne pense pas tous les surmonter.

    Aujourd'hui, le Samedi 12 Décembre 2015, j'ai installé pour la première fois un autre système d'exploitation en cohabitation avec Windows ; Ubuntu 14.04 "Trusty Tahr".
    D'ailleurs, j'écris ma présentation sous Ubuntu ! Je pense que je peux améliorer mes connaissances sur Linux, étant donné que cela ne fait qu'une soirée que je suis dessus !
    Pourquoi j'ai installé Ubuntu ? Je veux apprendre à programmer dans différents langages, et j'ai lu sur différents sites Web que Linux était recommandé, j'ai alors installé Ubuntu car c'est une distribution connue et j'obtiendrais sûrement de l'aide plus rapidement en cas de problème(s). J'installerai d'autres distributions quand j'aurais compris son fonctionnement !

    Parlons électronique..j'ai très peu de connaissances dans ce domaine ! Mais je compte bien entendu m'améliorer, j'ai demandé le Starter Kit Arduino en français pour essayer de comprendre comment cela fonctionne.. mais je compte également utiliser d'autres moyens pour approfondir mes connaissances et compétences dans ce domaine.

    En résumé, je compte approfondir mes connaissances en informatique et électronique, je suppose que developpez.net ainsi que vous, pourrez m'aider à apprendre, à comprendre, pour que je puisse le faire également, à mon tour.


    ************************************************************
    Motivations :

    Je parle de motivations, mais.. des motivations concernant quoi ?
    Et bien, je finis bientôt mon parcours en établissement secondaire et j'aimerais me reprendre en main au niveau scolaire, intellectuel
    et faire quelque chose de ma vie. Je ne veux pas arriver dans des établissements, dans des études, dans un travail qui ne me plaira pas parce que j'ai été trop flemmard.
    Alors je suis motivé pour apprendre ce qu'il m'intéresse, la programmation C/C++, l'apprentissage de l'électronique, et bien d'autres choses !

    Je compte donc reprendre mon périple scolaire en main pour m'ouvrir des portes pour pouvoir ce qu'il me plaît dans le domaine informatique. Je pense être prêt à apprendre, à m'entraîner, à comprendre, et à beaucoup d'autres choses. J'espère donc que la communauté présente sur ce magnifique site Web qu'est developpez.net, puisse m'aider comme je l'aiderai !



    ************************************************************

    J'espère que ma présentation vous aura plu, si vous avez des questions concernant ma présentation, n'hésitez pas à les poser dans vos réponses !
    Mes salutations amicales,

    BenjamInterNetwork

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 887
    Points : 219 341
    Points
    219 341
    Billets dans le blog
    123
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue BenjamInterNetwork
    Super la présentation .

  3. #3
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 21
    Points : 55
    Points
    55
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour !
    Aha merci bien !

Discussions similaires

  1. Présentation de vos projets
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/06/2022, 12h22
  2. Libre parole (présentation et remerciements)
    Par sympatico dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 433
    Dernier message: 19/04/2022, 17h01
  3. Présentation des nouveautés de Java 5.0 Tiger (J2SE 1.5)
    Par christopheJ dans le forum Langage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2007, 17h38
  4. [SWT][MVC] Comment séparer métier et présentation
    Par pyorg dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2004, 18h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo