Bonjour,
Depuis plusieurs années, je développe un moteur de jeu nommé urchineEngine (3D, physique et son) et un jeu vidéo (greenCity) qui utilise ce moteur.
Ce moteur est développé en C++14 et se base sur les bibliothèques suivantes: OpenGL, GLU, OpenAL, FreeType.
Voici un screenshot du jeu:
Le moteur de jeu - urchinEngine:
3D:
- Ombres dynamiques (parallel split shadow maps, variance shadow maps)
- Lumières dynamiques (deferred shading): omni-directional & directional
- Ambient occlusion (SSAO)
- Partitionnement de la scène (Octree)
- Anti aliasing (FXAA)
- UI 2D: bouton, fenêtre, texte, champ de saisie, image, slide bar
- Skybox
- Normal mapping
Physique:
- Forme supportée: sphere, box, cylinder, capsule, convex hull
- Type de corps supporté: rigid body
- Algorithme:
- Broadphase: sweep and prune
- Narrowphase: sphere-sphere, sphere-box, GJK/EPA
- Constraint solver (iterative): external force, friction, restitution, inertie
- Island
Son:
- Son d'ambiance et son 3D
- Streaming
- Déclencheur d'un son suivant une position 3D (sphère)
Code source: https://github.com/petitg1987/UrchinEngine
Le jeu - greenCity:
Pour l'instant c'est une coquille vide qui est une démo technique pour le moteur de jeu.
Il y a un menu qui permet de configurer les options du moteur et il est possible de se balader dans le jeu (ZQSD & Espace pour sauter)
Installeur:
- L'installeur Windows (64 bits): https://drive.google.com/file/d/0B7D...ew?usp=sharing
- L'installeur est assez silencieux et une entrée (Green City) sera ajouté au menu démarré
- Le paquet .deb pour Linux (64 bits): https://drive.google.com/file/d/0B7D...ew?usp=sharing
- > sudo dpkg -i greencity-1.0.deb
- > greencity
But:
Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour le contenu du jeu. Je l'ai fait par loisir et pour apprendre les différentes facettes du monde du jeu video.
Pour l'instant, le but de ce poste est simplement d'avoir un retour de votre part sur ce développement.
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