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Projets Discussion :

[WE-JV6] Socket Monster's


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV6] Socket Monster's
    Bonjour à vous cher lecteur !!!
    Il s'agit d'un projet créé pour le sixième Week End de programmation de jeux vidéo de Developpez.com

    Son nom est : Socket Monster's

    Non !
    Non !
    Non !
    Je vous arrête tout de suite !!!, ce n'est pas un jeu en réseau !!! (petit développeur que nous sommes )
    Il s'agit d'un conte ... Non d'une fable ... non d'une histoire mythique, racontant les turpitude de la condition humaine face à un de ses plus grand défi, un de ses plus grand obstacle rencontré dans la vie de tous les jours :
    Je veux bien sûr parler du vol de chaussette ...(Ce mec écrit n'importe quoi : JE ME CASSE !!! Non ... revient !)
    Nous suivront donc Pauline <INSERER Un NOM ICI> dans sa quête de vérité quand à la disparition de chaussette !
    Suspense !!! Action !!!
    Pauline <INSERER Un NOM ICI>, retrouvera t'elle ses chaussettes ?
    Sortira t'elle avec le beau gosse (aucune chance aucun perso répondant à cette caractéristique n'est prévu en développement !!!)
    Le jeu sera t'il fini (avec le développeur qu'ils ont ... )
    Vous en saurez plus lors de ce Weekend !!!

    PS : En cas de mort par overdose de caféine, l'équipe du jeu n’assurera pas sa sortie !
    PS2 : Ce Billet d'introduction sur-vend ce jeu, l'équipe de développement ne pourra être tenu responsable en cas de déception !
    PS3 : Elle sera tenu responsable en cas de succès par contre...
    PS3 Slim : Cette blague était vraiment trop tentante ...

  2. #2
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    Par défaut
    Bonne chance !

  3. #3
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    Par défaut Planning !!
    Re bonsoir !!!
    Comme l'on va essayer de faire un truc potable, on s'est fixer un planning :o

    Samedi :
    9h => captures d'écrans
    12h => capture vidéo !!!
    20h => premier exe de démo

    Dimanche :
    9h => captures d'écrans
    12h => capture vidéo !!!
    20h => Release !!!

    En cas de pépin rencontré dans le test de la démo, ou en cas de toutes suggestion, Nous serons disponible sur ce fil de discutions, ou sur le chat du Weekend !

    Voilà !

  4. #4
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    Par défaut Point à minuit
    Bonsoir,
    Côté développement on a opté pour du C# (recyclant un précédent développement ] )
    Nom : CS_Socket_Monster_s_001.PNG
Affichages : 480
Taille : 154,7 Ko
    On a pour l'instant le menu principale (non mais tout cela pour çà ???)
    Le mécanisme d'animation, les maps et la gestion de la musics sont embarqués dans une lib perso déjà faite

    Côté animation cela avance aussi
    Nom : Pauline.png
Affichages : 528
Taille : 64,2 Ko
    Les graphisme seront réalisés par Émilie Parthouneau dont les autres travaux sont disponibles sur :
    http://emilie-parthouneau.blogspot.fr/ et https://www.youtube.com/channel/UCeB...y8HM7Q3K1fcMOQ

    Le programme de la nuit :

    Côté Dev :
    => Premier test du moteur
    => Menu Options pour réglage des touches

    Côte Animation :
    => continuer à travailler plus que le dev ! ( )

  5. #5
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    Par défaut Point avant sieste !!!
    Bon alors le réglage de la taille de l'interface via le menu option c'est fait !!!
    L'affichage d'une animation dans le font pour le menu générale c'est fait aussi ! (cela re-teste bien mon mécanisme d'animation ] )
    Avant d'aller nous coucher pour notre sieste, nous sauvons le projet (jamais trop prudent !)

    Bug à noter :
    L'application est faite en C# .Net, bien que le code "Application.Exit();" soit signaler lors de la fermeture de la fenêtre de l'application, le programme continu de tourner en tâche non graphique !!!
    Assez problématique et incompréhensible mais néanmoins intéressant !

    Si il y a des amateur de para-normal !!!

    Tests sur le moteur au réveil !!!

    A dans pas longtemps !!!

  6. #6
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    Par défaut Goooood Moooornig Developpez !!!
    Bonjouuuuuuur !
    Une bonne sieste de sommeil ! (3 heures, sinon c'est trop )
    Du thé à profusion (et en perfusion :p )
    Et nous revoilà in da Game !!!

    Après s'être rendu compte qu'ouvrir un thread implique de le refermer avant de terminer une application (C'est quand tu es fatigué, que tes bêtises sont fatigantes !!! )
    Nous revoilà parti au combat !!!
    Capture d'écran vers 9 heures !!!

  7. #7
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    Par défaut Première screenshot !!!
    Après 15 minutes de retard voici la première screenshot !
    Nom : screen.png
Affichages : 469
Taille : 404,2 Ko

    Nous prévenons : nous ne serons pas à l'heure pour la capture vidéo

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Sympa
    Le coup du thread .

  9. #9
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    Par défaut En retards
    Bonsoir, un peu pris dans le développement, nous n'avons pas poster de vidéo !!!
    Voici un extrait du jeu un peu moche !!
    En attendant la première démo

    https://twitter.com/Magnus_Moi/statu...17881982078977

  10. #10
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    Par défaut Gravité les amis !!!
    Bonsoir ou bonjour ?
    Qu'importe !!!
    Pour faire simple la gravité a été implémenté dans le jeu !

    Pour le prouver : petite vidéo !!!
    https://twitter.com/Magnus_Moi/statu...31455316480002

  11. #11
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    Par défaut Avant la sieste !!
    Avant de se coucher pour la sieste : la démo !!!

    disponible en ce lieu : http://dl.free.fr/i2P99mn6f

    La musique est une composition personnelle de samedi.
    Le programme est fait en C# pour .NET en appelant des Dll VB .NET (oui on aime patauger )

    La piste d'essai visible dans la précédente vidéo se régénére aléatoirement à chaque fois !!!

    En cas de problème, n'hésitez pas à me laisser un mots !!!
    Mais je vais faire la sieste !!!

  12. #12
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    Par défaut Psst
    Le déplacement se fait en zqsd et espace pour cette démo !!!

  13. #13
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    Par défaut
    Hi, plutôt sympa, juste un problème je ne peux me déplacer que vers l'avant(ou bien mon zqsd(clavier azerty)), aussi quand je lance une action (zqsd ou espace) c'est infini ou bien je bug ?

    Voila, bonne continuation !

  14. #14
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    Par défaut Désolé pour le retard ! :)
    Citation Envoyé par romnair Voir le message
    Hi, plutôt sympa, juste un problème je ne peux me déplacer que vers l'avant(ou bien mon zqsd(clavier azerty)), aussi quand je lance une action (zqsd ou espace) c'est infini ou bien je bug ?

    Voila, bonne continuation !
    oui on a bloqué la marche avant !

    Et pour l'instant c'est infini

    Je pense que l'on terminera ce mini jeux après la Jam !

  15. #15
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    Par défaut C'est Fini !!! Enfin non
    Bon et bien pour nous c'est fini pour ce Weekend de game jam
    Notre jeu n'est pas vraiment fini
    Mais on va s'y atteler sur notre temps libre dans les prochains jour !!!

    Voici une énième vidéo in game ou l'on voit 3 scènes ... en 9 seconde

    https://twitter.com/Magnus_Moi/statu...16047839715328

    Dans pas longtemps notre débriefe sur l'expérience et l'éxécutable en état !!!

  16. #16
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    Par défaut Dernière version de la Jam
    Voici la dernière version disponible de la Jam :

    http://dl.free.fr/gYfqFV6E4

    Débriefe à suivre !!!

  17. #17
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    Par défaut Débriefe à chaud
    Bon alors, nous n'avons pas tout fait ce que nous souhaitons.
    Nous avons choisi de tout faire à la main, depuis des bibliothèques persos ...

    Certain passage ont été plus dur : l'oublie de refermer des threads, les problèmes de compilation entre .NET et DirectX
    Devoir improviser pour importer la manette d'xBox qui fut sympa (mais une perte de temps au final !)
    Le fait d'être 2 seulement aussi (un dev de plus aurait pu être un plus :p )

    Bref, nous avons passé un super moment malgré tout, et nous terminerons ce jeu bientôt sur notre petit temps libre :p

    Et nous espérons capitaliser sur les bases développé ce weekend pour faire d'avantage l'année prochaine !

    Donc au plus tard à l'année prochaine, sinon à bientôt vous pouvez nous contacter via post ou mail !

  18. #18
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    Par défaut Un an après ???
    Bonjour,
    Allant de ce pas participer à la nouvelle jam de cette année, je tenais à livrer un petit point sur ce socket monster's !
    Le jeu est toujours en développement !
    Le projet a changé de nom !
    Mais nous allons garder notre héroïne et élargir l'univers !
    Plus de nouvelle dès Lundi et la fin de la Jam !

    Voilà bisous !

  19. #19
    En attente de confirmation mail

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    Par défaut
    Super !

    Hâte de voir ce que vous allez faire à la jam de cette année !

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