Bonjour à tous.
Voici plusieurs jours que je me bats avec ces problèmes sans trouver de solution.
Selon l'environnement de développement que j'utilise, j'ai un morceau de code qui tourne correctement dans certains ou qui génère des erreurs. Je n'arrive pas à me sorti de cette situation.
Voici le morceau de code en question :
Si j'utilise code::blocks ou éclipse CDT, ce code compile sans difficulté (les deux doivent utiliser GCC).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #define WIN32_LEAN_AND_MEAN #include <windows.h> #include <iostream> #include <string> #include <vector> #include <cstring> typedef std::pair<std::string, std::string> NameValuePair; void loadIniFile( const std::string& iniFilePath, const std::string& sectionName, std::vector<NameValuePair>& nameValuePairs ) { const int bufferSize = 10000; char buffer[bufferSize] = ""; int charsRead = 0; charsRead = GetPrivateProfileSection( sectionName.c_str(), //_In_ LPCTSTR lpAppName buffer, //_Out_ LPTSTR lpReturnedString bufferSize, //_In_ DWORD nSize iniFilePath.c_str() ); //_In_ LPCTSTR lpFileName
Si j'utilise Qt (compilateur MinGW) j'obtiens cette erreur :
Avec MS Visual studio 2010 j'ai cette erreur aussi :erreur : cannot convert 'const char*' to 'LPCWSTR {aka const wchar_t*}' for argument '1' to 'DWORD GetPrivateProfileSectionW(LPCWSTR, LPWSTR, DWORD, LPCWSTR)'
iniFilePath.c_str() );//_In_ LPCTSTR lpFileName
^
error C2664: 'GetPrivateProfileSectionW' : cannot convert parameter 1 from 'const char *' to 'LPCWSTR'
Et enfin sur MS Visual Studio 2015 (compilateur Visual Studio 2015 - Visual C++ 19.0) j'ai plusieurs erreurs :
Erreur (active) l'argument de type "const char *" est incompatible avec le paramètre de type "LPCWSTR" GetPrivateProfileSection c:\Users\Serge\Documents\Visual Studio 2015\Projects\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection.cpp 27
Erreur (active) l'argument de type "char *" est incompatible avec le paramètre de type "LPWSTR" GetPrivateProfileSection c:\Users\Serge\Documents\Visual Studio 2015\Projects\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection.cpp 28
Erreur (active) l'argument de type "const char *" est incompatible avec le paramètre de type "LPCWSTR" GetPrivateProfileSection c:\Users\Serge\Documents\Visual Studio 2015\Projects\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection\GetPrivateProfileSection.cpp 30
Erreur C2664 'DWORD GetPrivateProfileSectionW(LPCWSTR,LPWSTR,DWORD,LPCWSTR)'*: impossible de convertir l'argument 1 de 'const char *' en 'LPCWSTR' GetPrivateProfileSection c:\users\serge\documents\visual studio 2015\projects\getprivateprofilesection\getprivateprofilesection\getprivateprofilesection.cpp 30
En synthèse j'aurais ces questions :
1) Pourquoi ce code fonctionne-t-il correctement dans certains cas et pas dans d'autres ?
2) Visiblement, il y a - à minima - une erreur de conversion : ici
Comment correctement effectuer cette conversion ?
1
2
3
4 const std::string& iniFilePath, .... iniFilePath.c_str() );//_In_ LPCTSTR lpFileName
3) VS2015 rajoute aussi 2 erreurs de compatibilité :
en ligne 28
et en ligne 29
1
2
3
4 char buffer[bufferSize] = ""; ... buffer, //_Out_ LPTSTR lpReturnedString
Comment traiter aussi ces deux erreurs.
1
2
3
4 const int bufferSize = 10000; ... bufferSize, //_In_ DWORD nSize
Plus généralement peut-on trouver un tableau de conversion entre les types C++ et ceux de l'api windows ?
Merci pour votre aide.
Partager