Bonjour,
Je découvre le Js depuis quelque jours, et étant familier du c/c++ j'avoue être très surpris de l'approche de ce langage ! ()
J'aimerais créer un bête tableau à deux dimensions d'objets prédéfinis, mais je m'embrouille avec ces histoires d'objets proto-typés et tout la logique qui va avec...
En gros j'ai l'impression qu'il me faudrait créer un array, puis le remplir d'array, puis dans chaque array initialiser avec new mon objet prédéfinis, quelle lourdeur !
Mon constructeur ressemble à :
S'il s'agissait d'une "classe", en C il "me suffirait" d'un simple Tile Grille[largeur][longueur];
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function Tile(P_position_x, P_position_y){ this.D_position_x = P_position_x; this.D_position_y = P_position_y; }
En Js, je n'arrive pas à écrire mieux que ça... :
Bref, autant dire que j'aimerais savoir s'il n'y a pas plus simple (et juste...) pour répondre à un besoin aussi primaire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var tableau = new Array(5); function Tile(P_position_x, P_position_y){ this.D_position_x = P_position_x; this.D_position_y = P_position_y; } for (var i = 0; i < 5; i++) { tableau[i] = new Array(5); for (var u = 0; u < 5; u++) { tableau[i][u] = new Tile(4,2) ; } } alert(tableau[0][3].D_position_x+""+tableau[2][4].D_position_y); // affiche 42 alert(tableau[4][2].D_position_x+""+tableau[4][2].D_position_y); // affiche 42
Si vous aviez une piste, je vous en remercierais grandement ! Tous les tutos fréquentés (sdz, mozilla, devellopez...) n'ont réussi qu'à m'embrouiller
Bonne journée à vous !
Partager