Pour ma part j'en ai testé seulement 3 parmi cette liste:
Devc++: Ce que notre prof nous avais conseillé, utile pour les 5 premières heures de programmation, on s'en lasse très vite, entre tout ce qu'il n'a pas (coloration, implémentation,...) et son debuggueur absolument pourri (si vous développez sous cet IDE je vous conseille de compiler environ une fois par ligne de code/accolade pour vérifier le bon fonctionnement, parce qu'une faute perdue entre 500 lignes, c'est le mal.
C::B : L'IDE sur lequel j'ai le plus bossé, mais parfois il bug lors de la compilation, son débogueur est pas exceptionnel non plus, à peine mieux que C::B. Mais il a la colo syntaxique. J'ai eu un projet en C à faire (je ne parle que pour le C dans ces trois IDE) et je l'ai fait 98% sur C::B et 2% sur devc++ lorsque le débogueur de C::B plantait afin de pouvoir avancer. Pour moi c'est un IDE acceptable, mais il ne fait pas partie des grands (je parlerais pas des mises à jour à faire soit même avec je sais plus quoi, je l'ai fait une fois et aucune envie de recommencer !)
Microsoft Visual Studio 2010: J'ai rien developpé en C avec cet IDE, je l'ai installé lorsque j'ai eu besoin de C#, et ce soir en lisant tous ces messages je me rend compte qu'il fait aussi le C++, ca deviendra mon principal IDE je pense, il a pas mal de fonctionnalité (débogueur très bon notamment !) que j'apprécie mais je ne l'ai pas assez utilisé (moins de deux heures de programmation dessus) pour avoir une réponse définitive.
En terme d'expérience, j'ai passé environ 15h sur DevC++, 180h sur C::B et 2 sur MVS 2010, pour vous faire une idée.
Je crache pas mal sur C::B mais j'ai quand même dormi avec ^_^ Il est bien mais faut être organisé, sinon c'est le bronx, faire des vérifications de compilations souvent pour corriger les erreurs au plus tôt, etc...
J'ai des potes qui m'ont dit que VS c'est le seul logiciel que M$ a bien réussi à faire ^_^ Perso je le trouve pas mal, franchement, faut être habitué à l'usine à gaz et pas se perdre dans les normes Framework, ca propose trop d'outils alors mieux vaut commencer par un plus simple pour se faire une idée.
Je l'ai eu gratuit via mes études.(Mais il existe en cracké sur des sites :p)
Partager