Le composant DiConverse permet d'envoyer un texte à une autre application
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Le principe de fonctionnement
Consite à marquer la fenetre pricipale de l'application receptrice avec une marque personalisée (utilisation de SetProp).
Cette fenetre est sous-classée de façon à intercepter le message WM_COPYDATA.
Quand elle recoit ce message, on deduit de la strucure COPYDATASTRUCT
Le texte reçu et le composant lève un evenement DataArrival.
Du coté de l'application emetteur, c'est encore plus simple.
On fait une énumération(EnumWindows) des fenêtres pour retrouver la fenêtre ayant la marque (GetProp) de facon à lui envoyer le message WM_COPYDATA.
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Utilisation du composant
Inventez un nom unique , ce nom unique sera utilisé dans les deux applications
exemple : MonTag = "DELBEKE_TEST_1"
Dans la fenêtre receptrice :
Placez le composant sur la feuille pricipale de votre application
Dans l'evenement Form_Load, placez ce code
Converse1.HookWindow Me.hWnd, MonTag
Dans l'evenement Converse1_DataArrival
Faites le traitement la donnée reçue en parametre.
Dans la fenêtre emmetrice :
Dans la procédure qui vous convient, utilisez
Converse1.SendData LeTexteAEnvoyer, MonTag
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Exemples fournis avec le composant
Envoi d'un texte a une autre application
prjReceteur.exe 'le recepteur
prjEmetteur.exe 'l'emetteur
Lancer une application , si une occurence existe déjà, envoyer la chaine de commande a cette instance au lieu de démarrer une nouvelle instance.
prjLanceChaineCommande.exe 'le lanceur de prjChaineCommande.exe
prjChaineCommande.exe 'l'appli lancée
le code est abondemment commenté
OCX DiConversel6.zip
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