Bonjour à tous,
et bien voilà je voudrais envoyer un mail grace à javascript mais sur le net je ne trouve que des exemples qui rebalance vers du php.
Or je ne peux utiliser que du javascript.
Vous auriez une idée ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
et bien voilà je voudrais envoyer un mail grace à javascript mais sur le net je ne trouve que des exemples qui rebalance vers du php.
Or je ne peux utiliser que du javascript.
Vous auriez une idée ?
Merci beaucoup
tu ne peux pas envoyer un mail avec javascript, tu peux au mieux ouvrir un mail avec le gestionnaire de messagerie par défaut ...
ah c'est pas cool ça :/
Merci en tout cas
l'instuction c'est mailto
bah c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, mais ça ne fonctionne pas :/
c'est censé fonctionner juste en fesait
mailto:...
nan ?
ben oui mais sur quoi ? sur que evènement ?
bah justement je ne sais pas trop, car je suis sous Joomla et j'utilise FacileForms pour créer mon formulaire
tu veux créer un mail à partir d'un formulaire ???
expliques un peu plus STP
je ne veux pas créer un mail mais en envoyer un
En gros j'ai un formulaire, une fois qu'il est validé par l'utilisateur j'envois un mail.
C'est tout
envoyer un mail avec le contenu saisi ?
tu veux le recupérer sous quelle forme ?? un mail simple normal ?
non non je touche pas au coutenu
juste envoyer un mail tout simple
heu et le mail doit contenir quoi ?
et tu veux envoyer le mail à qui ?
meuh ça me regarde ça nan ?
Nan mais en fait après avoir validé le formulaire ça m'envoi un mail disant que quelqu'un à saisi des infos en indiquant son adresse mail
J'arrive à envoyer un mail avec php, mais le soucis c'est que je ne peut récupérer les infos du formulaire que avec Javascript (à cause de Joomla ).
Et donc après sous php je ne sais pas comment récupérer la valeur de mes variables qui sont sous Javascript (ça va vous suivez ? )
Donc en gros maintenant je sais envoyer un mail, mais pas le remplir avec ce qu'il faut
En fait l'idéal ça serait vraiment que je puisse envoyer un mail en Javascript !
ça m'étonne vraiment que ça soit si difficile que ça
ça n'a aucun sens
javascript s'execute coté client, en gros tu demanderais au gestionnaire de messagerie du client de s'auto envoyer un mail de confirmation ???
Donc le type clicke sur le lien, ça ouvre sn outlook par exemple et colle un message dasn sa boite d'envoi pour se l'envoyer
Depose un brevet, c'est un nouveau concept !!
Tu ne peux envoyer des messages de confirmation de ce type que coté serveur, donc en langage server ...
Mais je veux pas envoyer un mail au gars
Ce que je veux faire c'est juste envoyer un mail en javascript, si c'est possible alors expliques moi comment on fait s'il te plait
On s'en fout du destinataire
heu ben faire s'auto envoyer un mail au client ...
super utile, c'est comme si tu envoyais le gars à la poste se poster une lettre à son adresse...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type='button' onclick="self.location.href='mailto:moi@chezmoi.ici'" value="vas y envoie toi un mail avec ta messagerie" />
T'as pas du tout compris ce que je voulais faire
Bon de toute façon c'est pas grave, ça m'a tellement soulé que je laisse tomber cette soluce
Merci en tout cas
Ben je pensais que tu parlais de mail de confirmation ...
Voici ce que l'on peut faire avec javascript ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15"> <title>Demande de doc</title> <style type="text/css"> input,label {cursor:pointer} </style> <script> // Author SkM 2004 var Adresse; var AdrCor; var Demande; var Email1; var Email2; var MonSujet=""; var Catal=""; function GetContenu() { //E-mail du destinataire: Email1='Premièrepartie'; Email2='DeuxièmePartiefr'; Demande="Messieurs, %0AMerci de bien vouloir me faire parvenir la documentation suivante:%0A"; //Vérification saisie var MaxChoice = 3 Catal="" for (i=1; i<MaxChoice+1;i++) { if (document.getElementById('Catal'+i).checked) { Catal = Catal + document.getElementById('Catal'+i).value + '%0A' } } if (Catal=="") { alert('Vous n\'avez pas sélectionné de catalogue!') return false; } Adresse="" Adresse=document.getElementById('TextIn'); if (Adresse.value=="") { alert('Vous n\'avez pas saisi d\'adresse postale !'); Adresse.focus(); return false; } else{ AdrCorr="" AdrCorr=Adresse.value.split("\n"); AdrCorr=AdrCorr.join('%0A'); return true; } } function mailenquiry(Adr) { if (Adr==false){ return false; } else { //L'objet du message MonSujet="Demande de Documentation et Tarif."; //Le texte du message Demande=Demande+Catal+ '%0A%0Aà l\'adresse suivante:%0A'+AdrCorr+'%0A%0A%0ADans cette attente,%0ASincères salutations.'; //L'envoi du mail window.location.href='mailto:'+Email1+'@'+Email2+'\?Subject='+MonSujet+'&body='+Demande; //Le message de rappel alert('N\'oubliez pas d\'envoyer le mail avec votre gestionnaire de messagerie electronique !') } } </script> </head> <body onresize="return; false" > <div style="border: none; padding:5px; text-align:center"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" > <tr> <td width="20px"> <input type="checkbox" id="Catal1" name="option1" value="LE CATALOGUE 1" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal1">Catalogue 1</label></td> </tr> <tr> <td width="150px"> <input type="checkbox" id="Catal2" name="option2" value="LE CATALOGUE 2" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal2">Catalogue 2</label></td> </tr> <tr> <td width="150px"> <input type="checkbox" id="Catal3" name="option3" value="LE CATALOGUE 3" onfocus="this.blur()" /></td> <td width="150px"><label for="Catal3">Catalogue 3</label></td> </tr> </table> <br /> votre adresse postale:<br /> <textarea id="TextIn" cols="40" rows="8" style="overflow:hidden;" MaxLength="100" ></textarea><br /> <input type="button" value="Envoyer" onclick="javascript:mailenquiry(GetContenu());" /> </div> </body> </html>
Je pense plutôt qu'il souhaite s'envoyer à lui (webmaster) un mail si un utilisateur a soumis le formulaire présent sur son site (un peu un genre de mail de prise de contact)
Le truc faisable, c'est de définir un objet XMLHTTPRequest, puis définir une fonction javascript qui appelera ta fonction Ajax de ton mail.php
En gros, le mail.php récuperera le contenu de ton formulaire renvoyé par ta fonction javascript et s'occupera d'envoyer le mail, puis retournera le message-qui-va-bien-si-ca-a-marché-ou-non.
En esperant que ca ait pu t'aider
Partager