Bonjour,
je viens d'avoir une erreur oracle : ORA-01552
ORA-01552: imposs util. segment d'annul. système pour le tablespace non syst. 'MYTBLSPC'
Oracle 9i : 9.2.0.1.0 sous Windows server 2003 avec système Raid1.
après quelques recherche j'ai fait les modifications suivantes :
Donc impossible de supprimer le 1er tablespace d'annulation UNDOTBS1, il m'indique que des segments d'annulation sont encore actifs : ORA-01548
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 1- Création nouveau tablespace annulation : ex: CREATE UNDO TABLESPACE UNDOTBS02 DATAFILE D:\oracle\oradata\db01\undotbs02.dbf SIZE 65M AUTOEXTEND ON; 2- modification directe du fichier SPFILE : alter system set undo_tablespace=UNDOTBS02 scope=SPFILE; 3- Modification fichier init : positionnement sur le nouveau tablespace annulation : undo_tablespace=UNDOTBS02 4- Redémarrage instance 5- suppression ancien tablespace annulation : drop tablespace UNDOTBS1 including contents and datafiles; JAMAIS REALISE, car erreur.
En effet les segments d'annulations du tablespace UNDOTBS1 sont dans l'état NEED RECOVERY.
la commande :ne fonctionne pas car je n'ai plus les fichiers archives qui sont demandés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part recover tablespace UNDOTBS1
Donc voici mes 2 questions :
- quel peut être l'origine de l'erreur ORA-01552 et ces solutions ?
- comment supprimer mon tablespace UNDOTBS1 qui n'est vraissemblablement plus utilisé ?
Merci pour pour vos idées et solutions.
Partager