Bonjour,
Désolé pour ce type de question , mais j'ai besoin de savoir qu'un centimetre contient combien de pixels!
merci d'avance,
Bonjour,
Désolé pour ce type de question , mais j'ai besoin de savoir qu'un centimetre contient combien de pixels!
merci d'avance,
Salut,
La réponse est : ~80 pixels donne 1 cm.
640 x 480 pixels => 8 cm x 6 cm
1024 x 768 pixels => 13 cm x 10 cm
FAUX !!
1024x768 pixels à 72dpi = 36x27cm
640x480 pixels à 72 dpi = 22,6x17cm
et 1cm à 72dpi = 28 pixels
J'avais cru comprendre que c'était 29 pixels pour un centimètre...
A 72 DPI...
De même (à 72 dpi), 80 pixels correspondent à 2,82cm
(cm/2,54) x résolution = pixels
(1/2,54)x72 = 28 pixels
(pixels/résolution)x2,54 = cm
(28/72)x2,54 = 1cm
En même temps, je n'affirmais pas catégoriquement...
N'oubliez pas de validerJ'avais cru comprendre
28 px pour un coté de 0,99 cm
je sais pas ou tu es partis zoom =)
Autant pour moi, j'avais oublié la résolution 200
Je réouvre ce sujet car j'ai la même question.
400 pixels = Combien de centimètre ? Sachant que je ne connais pas la résolution car c'est pour afficher un tableau (non une image) dans un document bureautique. Je pourrais me baser sur la résolution web, mais qu'elle est la résolution web, 96px/cm ?
Je pense qu'on ne peut pas comparer les pixels et les centimètres sans avoir deux informations essentielles :
- La résolution de l'utilisateur
- La taille de l'écran
Exemple : on compare le nombre de pixel pour 1cm pour une résolution de 640x480 sur un écran de 15', et on fait la même chose sur un écran de 22'
L'écran de 15' affichera plus de pixel/cm que celui de 22'
J'ai dis des bêtises ?
Bien que je sois d'accord avec vous, je vais vous donner plus de détails pour que vous puissiez comprendre ma problématique.
J'utilise OpenOffice.org, et il est possible de définir la taille d'un tableau à créer soit en pourcentage (largeur relative, donc pas de souci) ou en centimètres. 19cm représente 100% de la page.
Mon souci est que j'ai des moulinettes pour passer ces fichiers en code HTML et je voudrais savoir à quoi correspondrait en pixel la taille du tableau.
Si j'ai un tableau sur ma page web qui aura comme dimension 400 pixels (width="400px") Comment la traduire en centimètre dans mon fichier ODT. ?
J'avais plutot penser à une solution alternative de passer la gestion des dimensions d'openoffice en pixel mais apparement c'est pas possible...
Je pense que openoffice gère la taille en cm car il prend en compte la taille d'une feuille de papier.
Donc peut être ce que tu peux faire, c'est dans ta moulinette, tu determine la taille X en pixel de ta page html en largeur, et ensuite tu dis, X pixels = 21cm moins les marges... (car la largeur d'une feuille A4 est de 21cm)
Et voilà, tu as ta convertion cm/pixel
Ok, merci pour ta réponse.
Bonjour,
cette page vous aidera peut-être à comprendre les relations entre unités et pixels : Les unités des CSS
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager