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MFC Discussion :

gdi ,Bitmap, ajouter du texte


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut gdi ,Bitmap, ajouter du texte
    Je veux ajouter du texte dans un bitmap avec la fonction DrawText ou DrawTextEx, mais comment indiquer une police ou une taille de texte?

    Je developpe en c++ sous visual studio 2008, merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    tu as la classe CFont pour les polices de caractères.
    il faut ensuite sélectionner la police dans le 'Device Context' avant d'employer les fonctions de dessin de texte, et ne pas oublier à la fin du dessin de libérer la police.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    CFont *pOldFont=pDC->SelectObject(&m_Font);    // sélection de la police
    pDC->DrawText(...);  // dessin du texte
    pDC->SelectObject(pOldFont);    // pour éviter des GDI leaks
    tant qu'une police est sélectionnée dans un 'Device Context', elle ne peut pas etre détruite. c'est pour ça qu'il faut la déselectionner avant destruction, sinon tu auras des fuites de ressources (GDI leaks) --> c'est valable aussi pour les autres objets graphiques

    @+

  3. #3
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    Par défaut
    Merci beaucoup, pour gérer la taille de caractère, c'est pareil, non?

  4. #4
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    Par défaut
    la taille se règle lors de la création de l'objet CFont.
    Il te faudra autant d'objets CFont que de taille de police différente que tu veux utiliser. Idem pour le style (gras, italique ...)

    regarde la fonction CFont::CreateFont() dans la MSDN

    @+

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