Bonjour
pourriez-vous expliquer les propriétés Dock et Anchor car je sais pas comment les utiliser ?
Merci
Bonjour
pourriez-vous expliquer les propriétés Dock et Anchor car je sais pas comment les utiliser ?
Merci
Bonsoir,
En faisant deux, trois essais je pense que tu comprendras. Y a rien d'extraordinaire
Tu peux aussi mettre dans ton formulaire des conteneurs type TableLayoutPanel, ...
Gdal
Regarde dans MSDN c'est bien expliqué. Je conseille d'utiliser que Anchor pour le redimensionnement. La propriété DOck est bizarre à mon sens. A part le "fill" qui peut être utile, le reste me semble inutile.
Anchor est l'encrage des composants par rapport à la fenêtre (utile pour gérer les redimensionnement)
quand on veut modifier une propriété anchor, une petite fenêtre s'ouvre avec 4 bâtons clickable (haut, bas, gauche et droite)
tu activent ceux que tu veux
si tu mets haut + gauche (par défaut) et que tu agrandies ta fenêtre (même dans visual studio), rien de spécial se passe
si tu mets bas + droite, le controle reste à la même distance du point en bas à droite de la fenêtre
si tu mets haut + bas, les distances étant inchangées en haut et en bas par rapport au bord de la fenêtre, le controle s'agrandit
si tu mets ni haut ni bas, le controle reste centré et ne grandit pas
donc cumulables à souhait
et selon les controles, tu peux faire une interface qui marchent dans toutes les tailles rapidement
dock sert à dire qu'un controle est collé à un bord ou aux quatre
un controle docké en bas sera toujours en bas et prendra toujours toute la largeur
chacun ses sens alors ^_^
si tu fais un controle "barre de titre", c'est mieux de le docker en haut ...
et au passage tu le mets dans le new, comme ça en le posant il se met en haut
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager