Bonjour, je dispose d'une image rectangulaire que j'aimerai déformer en coordonnées polaires (arc de 45°)
J'ai récemment programmé une fonction qui travaille sur les pixels de l'image et qui interpole pas à pas en polaire par rapport à la valeur du pixel en cartésien, mais ça prend un temps fou et c'est pas très facile à adapter quand on change de configuration d'image initiale.
Je pensais ce matin à travailler sur la matrice de mon image initiale (qui est en fait une matrice que je traçais avec imagesc), augmenter la résolution pour pouvoir gérer l'interpolation en polaire et retracer ligne par ligne et colonne par colonne ma matrice, mais ça va prendre un temps fou également.
Est-ce que qqun a déjà eu à réaliser ce type d'opération ? si oui, qu'a-t-il opté pour solution ?
N'existe-t-il pas une fonction sur matlab où on donne les équations de la surface d'arrivée et pour laquelle matlab conforme lui même l'image initiale à la nouvelle surface ? j'ai regardé l'aide sur conformal mapping mais ils n'expliquent pas comment définir la surface...
Merci beaucoup d'avance !
Partager