Je vais reprendre une question que j'avais posé un peu plus haut mais avec peut être plus d'explication.
Nous avons passé nos serveurs en mirroir ce we, le problème est la taille du journal de transaction le jour du rebuild des index.
Il y a des moyens mal propre qui consiste a faire un backup directement après full et après effacer tout les fichiers de log.
Mais ça me force a avoir 2 fois la taille de ma base de donnée minimum (une fois pour mon backup, une fois pour mon journal des log qui fait la même taille que ma base de donnée ou presque).
On a regardé avec notre consultant sql si il existait un moyen propre de réduire cette taille de log, mais il n'a pu me fournir aucune solution valable.
Si ce n'est défragmenter qu'une partie de mes index (pas tous), ou de faire des backups du log pdt l'opération de reconstruction d'index... (je ne vois pas la différence que j'aurai entre un fichier de 40go et 10 fichiers de 4go

).
Il n'a pas pu me donner une méthode de reconstruction d'index n'utilisant pas le journal de transaction, on utilise un maintenance plan actuellement pour réorganiser notre db le we.
Je me demande si il n'y aurait pas aussi un soucis du coté de nos journal de transaction que je trouve très gros. J'ai du mal a estimer la quantité de donnée encodée/modifiée/supprimée par jour, mais 200mo par heure, notre entreprise est très loin de l'activité de site comme ebay
Nous sommes en sql server 2005 SP2 x64 avec des bases de donnée en compatibilité 8.0 rien de compliqué sur nos tables sauf des accès sql, du mirroring
Merci de votre aide
Partager