Bonjour,
Dans une requête je désire créer un nouveau champ calculé qui affiche le cumul d'un autre champ.
La tâche est très simple en "excel" mais je ne sais quoi faire en "accees".
Faudra-t-il passer en VB pour le faire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans une requête je désire créer un nouveau champ calculé qui affiche le cumul d'un autre champ.
La tâche est très simple en "excel" mais je ne sais quoi faire en "accees".
Faudra-t-il passer en VB pour le faire ?
Merci d'avance.
Non tu peux simplement écrire
[TonChamp1]+[TonChamp2]
A+
ok! merci pour ta réponse "marot_r" mais je crois que je n'étais pas assez explicite dans l'exposé du problème alors je vais essayer de le reformuler.
Le résultat de la requête à obtenir ressemble à l'exemple en pj.
Pour un enregistrement donné,le champ [Cumul] qui est un champ calculé doit afficher la valeur du champ [Montant]+la valeur du champ [Cumul] de l'enregistrement pécédent sauf pour le premier enregistrement qui n' a pas de prédécesseur.
Schématiquement,si (n) représente un enregistrement quelconque:
cumul (n) = cumul (n-1) + montant (n)
Remarquez que c'est un cas de simple classique en "excel" mais un peu embêtant en "access" puisqu'il ne s'agit pas de faire une simple addition sur deux champs d'un même enregistrement mais faisant intervenir une valeur de champ qui appartient à un enregistrement précédent.
Alors comment s'y prendre ?
Oui c'est beaucoup plus difficile en Access.
As-tu une clef qui te permette de déterminer quels enregistrements sont avant celui courrant ?
Si oui tu peux utiliser un truc du genrequi va faire la somme de tous les enregistrements dont la clef est inférieure à la clef courrante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DSum("[Cumul]";"taTable";"[Clef]<" & [clef])
A+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager