IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[notation] Noms des parametres du constructeur


Sujet :

C++

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 626
    Points : 30 684
    Points
    30 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Estyros Voir le message
    Bonjour à tous ! J'aime beaucoup ce sujet ! Et les articles que Luc a cité sont très intéressants.

    Toutefois, comme je suis un novice influençable, ça m'a mis le doute :

    Si je construis une classe Complex toute bête pour représenter un nombre complexe et faciliter les calculs sur ces nombres, on est bien d'accord que je dois mettre mes membres re et im en public ?
    Car contrairement aux cas évolués cités dans les articles donnés par Luc, je ne peux pas demander à ma classe complexe de faire tout le boulot pour moi, dans la mesure où je vais travailler avec des tableaux de Complex plus qu'avec les objets Complex eux-mêmes, et que ce qui m'intéresse c'est donc les 2 valeurs qu'ils contiennent.

    Mais dans ce cas, l'intérêt d'utiliser un objet c'est essentiellement de pouvoir redéfinir les opérateurs, pas d'encapsuler.

    Est-ce que j'ai tenu le bon raisonnement après avoir lu tous vos posts, ou bien suis-je à côté de la plaque ?

    Voilà, petite question de débutant qui s'immisce dans votre discussion
    Merci et bonne journée !

    Raphaël