Pas tout à fait ...
En fait ce code fait partie d'un autre ensemble il manque certains trucs et il y en a d'autre en trop
En gros:
je prends la collection des images
qui compte un nombre d'images égal à
[CODE]document.images.length[/CODE
]
j'ai une variable qui totalise les images chargées:
puis dans un un setTinterval de 500 ms je teste dans une boucle de 0 à images.length si les l'images sont chargées
si une image est chargée, j'incremente le picsloaded
picsloaded+=(document.images[i].complete)?1:0;
dons à la fin de cette boucle je suis en mesure de calculer le pourcebtage d'images chargées:
1 2 3
| var TotalPics=document.images.length
var Lp= (picsloaded==TotalPics)?true:false;
var PercentLoaded=(picsloaded/TotalPics); |
Lorsqu'a la fin de la boucle le nombre d'images chargées n'est pas égal au nombre d'images total, je reinialise le picsloaded à 0 et le setInterval relance le test 500 ms plus tard. Et je recalcule le nombre d'images chargées et le pourcentage.
Et ce jusqu'a ce que picsloaded=TotalPics.
Lorsque toutes les images sont chargées je fais un clearInterval
J'ai tout de même ajouté un nombre maximal d'itération de la boucle au cas ou une image soit absent de serveur ou qu'il y ait un problème de chargement d'une image afin que cela ne boucle pas à l'infini. Il siffit à ce moment là de mettre une image de substitution dans le alt ...
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